Sujet : création d'entreprise : la question immobilière

Bonjour à tous,
je souhaite créer une structure de jeu intérieure pour les enfants. La question de l'immobilier est donc primordiale : le local doit être bien situé, pas trop cher et en bon état pour limiter autant que possible le montant des travaux à effectuer pour son aménagement.
Pour lancer mon activité, je vais naturellement devoir obtenir des subventions et financements auprès des banques et institutions publiques. Bien sûr, j'ai démarché les agences immobilières et ai visité plusieurs locaux, mais je me trouve coincé : d'un côté, les propriétaires de locaux demandent des garanties financières pour "réserver" le local en attendant que les dossiers de financement aboutissent (garanties que je ne peux pas donner : si je dois avancer une partie de ma trésorerie et que je n'obtiens pas mes financements, je perds ma mise) ; d'un autre côté, les financeurs demandent du concret par rapport à l'immobilier et des devis précis quant aux travaux à réaliser.
Quelqu'un s'est-il trouvé dans cette souricière, et comment s'en est-il sorti ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

AFNOR Partenaire NetPME

Afnor