Bonjour à toutes et à tous,
Je vais bientot commencer les démarches pour créer une SAS. J'ai une question assez générale autour du capital social de l'entreprise.
Comment faut-il voir le capital social : comme un depot de fond direct ou un engagement des differents associés sur les montants engagés ?
Pour etre, peut-etre, plus clair.
Disons que nous souhaitons créer une SAS avec un capital social de 20.000 Euros par exemple et que nous sommes 2 associés.
D'apres ce que j'ai pu lire, la libération du capital d'un SAS doit se faire au minimum pour moitié à la constitution. le reste doit être fait en une ou plusieurs fois, dans un délai max de 5 ans à compter de l'immatriculation.
Du coup ma question est la suivante : que faut-il mieux passer en capital social ou en tresorerie ?
Est-ce que nous avons plutot interet a creer la SAS avec un capital social de 20.000 euros ou la creer avec 10.000 et se garder 10.000 a mettre en compte courant ?
Je ne suis pas sur de voir les avantages ou inconvenients du capital social plus ou moins elevé versus de la tresorerie directe ?
Merci pour votre aide et vos lumieres