calcul de remise

flo52 Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 3 juillet 2014

Bonjour,
J’ai une entreprise qui fabrique des pièces en plastique (allant de 12 à 60euros/unité)
J’ai un petit problème. J’aimerais créer une feuille excel permettant de calculer la remise unitaire à effectuer en fonction du nombre de pièce vendu (si un revendeur m’en prend 500, le prix unitaire des pièces sera logiquement moindre que s’il m’en prenait 10).
Malheureusement je ne suis pas un grand mathématicien et je ne sais pas comment établir une courbe me donnant la remise à effectuer en fonction du nombre de pièce vendue.
Avez vous des idée qui pourrait m’aider?
Je vous remercie tous d’avance
Florian

4 réponses

ciboulette05 Contributions: Q(2) / R(14)
le 7 juillet 2014

Bonsoir,
A priori ça ne semble pas très compliqué à résoudre, mais il serait utile que nous donnes quelques précisions :
Le prix, suivant les quantités est un prix fixé pour chaque quantité ou calculé selon un % ?
Par exemple : pièce A :
par 10 = 3euros
Par 100 = 2.5 euros
Par 1000 = 2 euros
Ou bien
Par 10 -5%
Par 100 – 7%
Par 1000 – 10 %
Donne moi un exemple pour un type d’article et je verrai si la formule à laquelle je pense, convient.
Bonne soirée

Ciboulette

#1
flo52 Contributions: Q(1) / R(1)
le 10 juillet 2014

Bonjour,
en gros j’aimerais savoir pour quelle fourchette, quelle remise (pour 20 à 50 piece, 5 % de remise, par exemple)
Vous voyez?

Merci

#2
ciboulette05 Contributions: Q(2) / R(14)
le 10 juillet 2014

Bonjour,

Tes précisions sont un peu succinctes.

Combien de types de remises ? Seulement 5% pour 20 à 50 ou bien ensuite 7% pour 50 à 100; 10% de 100 à 500 par exemple ?
Est-ce que ces remises s’appliquent sur toutes tes pièces selon les mêmes fourchettes et les mêmes % ?
Merci de préciser.
Bonne journée

Ciboulette

#3
ciboulette05 Contributions: Q(2) / R(14)
le 10 juillet 2014

Bonjour,

Encore des questions : est-ce que ce tableau excel doit être lié avec la facture ? Est-ce que tu as un fichier excel des différents articles ?
Dans un premier temps, je te propose un truc tout simple mais qui peut, peut être t’inspirer pour aller plus loin : http://cjoint.com/?DGkhd6JzK5v
Tiens nous au courant.
Bonne journée

Ciboulette

#4

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre