Création d’une EURL en étant étudiant

JordanP Contributions: Q(1)
a posé une question le 22 août 2014

Bonjour,

Je suis un étudiant de 19 ans et je souhaiterai monter une EURL.
Je voulais savoir d’une part comment cela fonctionne au niveau de la sécurité social (la étudiante ou celle de la eurl) ?
Ensuite, mon activité (que j’exerce sur le web) consiste à de l’affiliation ; c’est à dire que j’amène un client à acheter un produit et je touche une commission sur cette vente. Le problème est que pour obtenir ce client je paie ( de la pub ), pourrai-je déduire ce budget pub des bénéfices ?
Enfin une dernière question, il m’arrive de pouvoir faire des mois à 6000euros mais il m’arrive également de faire des mois à 500euros alors combien dois-je prévoir donner aux impôts ?
Je ne choisis pas le statut auto entrepreneur car je dépasserai le plafond annuel et de plus par rapport à ce statut je ne peux absolument rien déduire.

merci de vos réponses

3 réponses

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 27 août 2014

Bonjour,

Vous pensez dépasser 32900euros par an ?

Oui, les charges ne sont pas déductibles en auto, mais les taux appliqués tiennent compte de +/- 34% de charges (cotisations sociales comprises). Vos charges (PUB et frais généraux compris) dépassent ce taux ?

Bien entendu les charges pro sont déductibles.

A priori, vous devriez passer au régime du rsi.

#1
netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 19 septembre 2014

Bonjour,

Vous pouvez choisir le statut du portage salarial.

Cordialement

#2
netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 12 octobre 2014

Bonjour,

Il existe d’autres solutions pour diminuer vos charges et votre niveau d’imposition.
De plus, la présence d’une activité salariée à plein temps et régulière n’est pas compatible avec le statut étudiant.

Si cela vous intéresse, nous pouvons vous aidez à trouver une solution adaptée à vos besoins actuels et futurs liés à l’évolution de votre activité professionnelle.

Cordialement,

TSK Asset Management
info @tsk-am.eu

#3

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre