creation d’un bowling

bertrangel Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 6 mai 2010

Bonjour
J’ai en projet de créer un complexe Billard/Bowling/jeux vidéo. Je sais qu’il n’y a rien dans un rayon de 50 KM. Je suis à la recherche de tout conseils et information sur le sujet, si quelqu’un d’entre vous l’a fait. Mais aussi , des informations sur les gérances et les financements. Car je sais que ce projet a un cout que je n’ai pas. Et savoir si il existe une genre de franchise pour ce genre de concept. Vous remerciant d’avance.

4 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 6 mai 2010

Bonjour,

Vous avez déjà une des clés pour votre étude de marché.
Après il faut aller beaucoup plus loin dans votre étude, quantifier la population, voir comment elle est répartie, combien seraient susceptibles de venir ? (L’INSEE possède des statistique de base (répartition des âges et catégories socio-pro)

Selon ces critères, vous aurez un petit aperçu des possibilités.

Derrière tout ça, un questionnaire à la population locale, pour déterminer si oui ils seraient intéréssés, si ils attendent des choses en particulier (c’est bien d’innover !)

Je survole un peu le sujet, ce ne sont que quelques points :)

#1
bertrangel Contributions: Q(1) / R(1)
le 6 mai 2010

Re:
Merci déjà pour cette réponse. Si vous avez d’autres renseignements je suis preneuse.

#2
etche Contributions: R(1)
le 29 avril 2011

bonjour
je voulais savoir ou vous en etais pour votre pojet care j en ais un similaire au votre ?

#3
netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 11 mai 2011

Bonjour,
1 – La première chose à faire après avoir trouver le nom de votre bowling sera de vous rendre à la « Chambre des commerces » de votre ville qui évaluera selon votre projet le statut qui vous conviendra le mieux.
2 – Ensuite, il vous faudra après une étude de marché, vous trouver un local (et l’aménager) selon votre budget :
– acheter
– Louer
– ou construire

3 – Pour ce qui concerne la communication visuelle de votre bowling, il faudra vous munir des outils indispensables pour bien communiquer : une carte de visite, un logotype, un site internet bien référencé, éventuellement un flyer et une charte graphique adaptée aux futurs clients que vous voulez cibler.

En vous souhaitant bonne chance,

Mlle Rosé Stéphanie
Graphiste freeelance print-web
http://www.rose-stephanie-graphiste.fr/

#4

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre