Besoin d’aide bilan cloture liquidation

mihawk95 Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 22 octobre 2014

Bonjour,

voila ma situation je suis en cours de liquidation d’une EURL et je dois fournir aux impôts un bilan de clôture. Je n’ai pas les moyens de faire appel à un comptable et dois le faire tout seul. Je suis complétement perdu devant la liasse 2033.

Voici tous les mouvements qu’il y a eu sur au nom de ma boite.

Capital : 3000

Veste 49,99
Costume 110
Chaussures 94,9
PC 599
Frais bancaires 92,5
URSSAF 320
RSI 76
Frais bancaires 25,6
Frais bancaires 25,6
RSI 220
Frais bancaires 25,6
Frais bancaires 25,6
URSSAF 238
Frais bancaires 25,6
URSSAF 227
RSI 220
Frais bancaires 25,6
Frais bancaires 25,6

Reste dans la banque : 573,41

Voila si quelqu’un a le temps et l’envie de m’aider j’en serai très reconnaissant.

Merci.

3 réponses

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 23 octobre 2014

Bonjour,

Vêtements et chaussures ne sont pas déductibles.

Vous avez oublié les frais de création, les frais de dissolution et les frais de liquidation.

Totalisez par categorie ces dépenses et allez à votre centre des impots pour remplir la liasse avec eux. Une fois terminé gardez une copie et utilisez là pour la liquidation. En effet, vous n’avez rien encaissé, vous n’avez que des frais. Et il faudra que vous ajoutiez de votre poche pour les frais de dissolution/liquidation. La personne qui s’occupe de votre dossier au centre des impots pourrait vous dépatouiller en acceptant une liasse même partielle (pas de montants à attendre pour les impots).

Faites le au plus tôt pour limiter les dettes rsi notamment.

#1
mihawk95 Contributions: Q(1) / R(1)
le 23 octobre 2014

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Quand vous dites que les vêtements ne sont pas déductible cela veut dire qu’ils ne doivent pas apparaitre dans la liasse?
Au sujet des cotisations Urssaf il y’a la CSG qui est scindé aussi en déductible/non déductible pareil est ce que je dois mentionner qu’une partie?
Je vais essayer d’aller aux impôts demain avec toutes les billes, j’espère qu’ils accepteront de prendre le temps de m’aider.

Aussi par rapport au frais de création et de liquidation, je ne les ai pas inclus car je les ai payé de ma poche et aussi car si je les inclus il n’y a pas assez de fond dans la boite pour les couvrir car la RAM et l’Urssaf viennent de pomper les cotisation du dernier trimestre il dois rester au final une 30aine d’euros sur le compte pro.

#2
hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 24 octobre 2014

mihawk95 écrivait:
——————————————————-
> Bonjour,
>
> Merci pour votre réponse.
> Quand vous dites que les vêtements ne sont pas
> déductible cela veut dire qu’ils ne doivent pas
> apparaitre dans la liasse?

Cela veut dire que cela ne peut pas passer en charge. Cela peut passer en moins du compte courant puisque vous avez avancé les frais de création qui eux peuvent passer en frais.

> Au sujet des cotisations Urssaf il y’a la CSG qui
> est scindé aussi en déductible/non déductible
> pareil est ce que je dois mentionner qu’une
> partie?

Aucune importance, ils rembourseront.

> Je vais essayer d’aller aux impôts demain avec
> toutes les billes, j’espère qu’ils accepteront de
> prendre le temps de m’aider.

Cela peut marcher et vous permettrait de limiter les frais..

> Aussi par rapport au frais de création et de
> liquidation, je ne les ai pas inclus car je les ai
> payé de ma poche et aussi car si je les inclus il
> n’y a pas assez de fond dans la boite pour les
> couvrir car la RAM et l’Urssaf viennent de pomper
> les cotisation du dernier trimestre il dois rester
> au final une 30aine d’euros sur le compte pro.

En quoi indiquer que vous avez payé des frais de votre poche et que la société vous doit cet argent changera le solde en banque ou la réalité que vous avez bien avancé cet argent ?

#3

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre