Sujet : Droits d'auteur
|
Membre depuis : 6 ans
Bonjour,
Dans quelle mesure peut on utiliser des photos ou articles pour faire la publicité de son entreprise ? Peut on reprendre un article d'un journal qui vante un produit que l'on vend juste en le citant ou faut il les prévenir ? Peut on utiliser une photo d'un monument, d'une voiture en masquant le nom ou le logo ? Ou pourrais je trouver des informations sur ce sujet ? Merci pour vos réponses. Cordialement. |
Articles de NetPME |
|
|
Bonjour,
Dans la société où je travaille, régulièrement nous diffusons sous l'intranet des articles de presse et nous devons impérativement demander une autorisation écrite pour la diffusion sinon les sociétés peuvent emmener en justice. Cdlt |
|
|
Bonjour,
Quels documents : articles, pubs, infomerciaux ? De quelle manière désirez-vous utiliser ces documents ? Les documents fournis par votre fournisseurs ne suffisent pas pour la promotion ? Ne pouvez-vous demander quoi faire au fabriquant ? Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmg-ec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. |
|
|
Bonjour et bonne année à tous,
En fait, créant un site internet, je voulais savoir si je pouvais utiliser des articles ou des photos d'autres supports pour mieux vendre mon produit, des tests de qualité notés par exemple, effectués par des magazines. En même temps, je vais réaliser un catalogue commercial pour le distribuer par la poste comme le font les grandes surfaces, je voudrais l'agrémenter de photos, faut il une autorisation pour mettre une voiture par exemple, si le logo de la marque n'apparait pas, ou un monument ou autres si on les "floutte" ? Merci pour vos réponses. Cordialement. |
|
|
Bonjour,
Dans ce cadre, il faut normalement des autorisations. Il est possible plutôt que d'extraire une notation, de mettre un lien vers un site qui présente l'objet en question. Par contre pour les photos commerciales, le mieux est de demander aux fabriquants les documents commerciaux utilisables. Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmg-ec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. |
|
|
Merci pour votre réponse.
Cordialement. |
|
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.
| Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum. |

Consultez la sélection des fournisseurs référencés sur NetPME. Faites des économies, renforcez la productivité de votre entreprise.
Blog NetPME
Les doctorants tentés par la création d'entreprise
Le networking n'est pas démodé
Discussion précédente