Sujet : comment payer une commission à un porteur d'affaire

comment payer une commission à un porteur d'affaire
chab Tuesday 3 October 2006 04:03:54
bonjour
Je pense creer ma sarl bientot. Dans ma strategie commerciale je prevois de payer une commission à tout contact qui peut me fera signer un bon de commande.
Ces contacts sont des relations dans mon domaine d'activité et peuvent m'envoyer des clients. Ces contact ne seront certainement jamais commerciaux de ma societés mais peuvent occasionnellement me ramener des affaires. comment puis les remunérer et faire apparaitre ces dépenses dans ma comptabilité ?
merci
hmg
Re: comment payer une commission à un porteur d'affaire
hmg Tuesday 3 October 2006 09:18:46
Bonjour,

Autrement dit : comment puis-je rémunérer ponctuellement un particulier pour un apport d'affaires ?

Vous pouvez lui faire une paie sous forme de TEE (voir avec l'urssaf).

Attention : si c'est régulier, il est préférable qu'il soit indépendant.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmg-ec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/06 09:20 par hmg.
Re: comment payer une commission à un porteur d'affaire
sebire Wednesday 4 October 2006 14:07:23
Un petit rappel:
[www.netpme.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter


Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.