Forum
quitter une sarl
Auteur: coldcase (IP enregistrée)
Date: 18 juin, 2007 16:45
bonjour
je suis gerant de s.a.r.l dans la restauration depuis 1 an je detient 49% des parts ,je voudrais vendre toutes ou une grande parties de mes parts et quitter la s.a.r.l pour faire autres choses.Comment dois-je proceder.?
merci
je suis gerant de s.a.r.l dans la restauration depuis 1 an je detient 49% des parts ,je voudrais vendre toutes ou une grande parties de mes parts et quitter la s.a.r.l pour faire autres choses.Comment dois-je proceder.?
merci
Re: quitter une sarl
Auteur: LL CONSULTANT (IP enregistrée)
Date: 19 juin, 2007 10:59
Bonjour
Dans un premier temps, proposez à votre autre associé ou à vos autres associés de racheter vos parts
S'ils ne veulent pas, il faudra trouver des associés extérieurs mais vos associés actuels devront être d'accord pour qu'ils puissent intégrer la société.
Il faudra rédiger des cessions de parts.
Il faut aussi que vous notifier à la société votre démission de votre poste de gérant ; les associés devront alors convoquer une AG pour nommer un nouveau gérant qui devra faire les formalités adéquates auprès du SIE, du CFE et du RCS.
Cordialement
--
SARL L & L CONSULTANTS ASSOCIES
contact@formalites-entreprises.fr
Dans un premier temps, proposez à votre autre associé ou à vos autres associés de racheter vos parts
S'ils ne veulent pas, il faudra trouver des associés extérieurs mais vos associés actuels devront être d'accord pour qu'ils puissent intégrer la société.
Il faudra rédiger des cessions de parts.
Il faut aussi que vous notifier à la société votre démission de votre poste de gérant ; les associés devront alors convoquer une AG pour nommer un nouveau gérant qui devra faire les formalités adéquates auprès du SIE, du CFE et du RCS.
Cordialement
--
SARL L & L CONSULTANTS ASSOCIES
contact@formalites-entreprises.fr
Date: 21 juin, 2007 16:59
merci pour ces renseignement.
autre question .
Es ce que je peut demissionner et garder mes parts de la societe ?
car mon associé me dit que si je demissionne mes parts vont directement a lui!!!!
es vrai ?
Quel sont mes droits et devoir si je demission et gardes mes parts?
Merci d'avance
autre question .
Es ce que je peut demissionner et garder mes parts de la societe ?
car mon associé me dit que si je demissionne mes parts vont directement a lui!!!!
es vrai ?
Quel sont mes droits et devoir si je demission et gardes mes parts?
Merci d'avance
Date: 21 juin, 2007 17:00
a quel prix puis- je vendre mes parts?
Auteur: folleto (IP enregistrée)
Date: 24 juin, 2007 17:16
Pour vendre des parts , il faut les évaluer en regardant le bilan mais vous pouvez vou renseigner auprès d'expert tel que les experts comptables par exemple.
En ce qui concerne la démission , si vous quitter votre poste de gérant , vos parts resteront les votres , il suffira de dénommer un nouveau gérant en organisant un AG.
En ce qui concerne la démission , si vous quitter votre poste de gérant , vos parts resteront les votres , il suffira de dénommer un nouveau gérant en organisant un AG.
Auteur: entreprenez (IP enregistrée)
Date: 25 juin, 2007 17:09
Bonjour,
Il est possible de quitter son statut de gérant tout en gardant ses parts dans la société.
Cependant si vous desirez quitter votre entreprise , il vous faut bien preparer votre départ: soit votre asssocié rachète vos parts , soit vous effectuez une ouverture de capital.
Pour plus d'informations , je vous conseille cette article
Bonne lecture
[www.entreprenez.fr]
Il est possible de quitter son statut de gérant tout en gardant ses parts dans la société.
Cependant si vous desirez quitter votre entreprise , il vous faut bien preparer votre départ: soit votre asssocié rachète vos parts , soit vous effectuez une ouverture de capital.
Pour plus d'informations , je vous conseille cette article
Bonne lecture
[www.entreprenez.fr]
Auteur: tataw44 (IP enregistrée)
Date: 21 mars, 2008 13:39
je voit qu'il n'y a pas que moi qui ai du mal a quitter une sarl
pour moi je veut aussi tout quitter mais seulement ca fait 2 mois que j'essaye de joindre mon associé qui a 51% des part etqui ne me repond pas.du coup je ne peut pas faire d'assemblé generale exeptionnelle.le pire de tout cé que notre fournisseur etait mon pere a qui il n'a pas payer les derniers chantiers.donc mon pere va faire une mise en demeure.seulement j'ai mon nom donc ce sera pour moi aussi.comment faire pour tout quitter sans lui?
pour moi je veut aussi tout quitter mais seulement ca fait 2 mois que j'essaye de joindre mon associé qui a 51% des part etqui ne me repond pas.du coup je ne peut pas faire d'assemblé generale exeptionnelle.le pire de tout cé que notre fournisseur etait mon pere a qui il n'a pas payer les derniers chantiers.donc mon pere va faire une mise en demeure.seulement j'ai mon nom donc ce sera pour moi aussi.comment faire pour tout quitter sans lui?
comment quitter une sarl???
Auteur: phil2006 (IP enregistrée)
Date: 22 juillet, 2008 13:34
Bonjour,
Je suis actuellement en association dans l'entreprise de mon père ( lui 52% moi 24%).
Je ne suis pas gérant, je suis salarié de l'entreprise.
Ma question: je veux quitter l'entreprise définitivement?
Comment dois je procéder?
J'ai lu plus haut que je devais adresser une lettre de démission avec acc. de recep.
Par contre concernant les parts je suis un peu perdu. Que devrai je faire au mieux? Est il possible de donner les parts à ma mère??? je précise bien "donner"...
La relation avec mon père est très tendu a t il la possibilité de me forcer à rester (niveau législation).
Dois je lui donner un préavis? si oui combien de temps?
Merci de me répondre au plus vite.
Je suis actuellement en association dans l'entreprise de mon père ( lui 52% moi 24%).
Je ne suis pas gérant, je suis salarié de l'entreprise.
Ma question: je veux quitter l'entreprise définitivement?
Comment dois je procéder?
J'ai lu plus haut que je devais adresser une lettre de démission avec acc. de recep.
Par contre concernant les parts je suis un peu perdu. Que devrai je faire au mieux? Est il possible de donner les parts à ma mère??? je précise bien "donner"...
La relation avec mon père est très tendu a t il la possibilité de me forcer à rester (niveau législation).
Dois je lui donner un préavis? si oui combien de temps?
Merci de me répondre au plus vite.
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Flux RSS