Sujet : bricolage réglementations
|
Membre depuis : 4 ans
bonjour,
je souhaterait savoir si quelqu'un à créer une entreprise dans le domaine du "petit bricolage" qui consiste à intervenir chez les ou particuliers ou entreprises et fixer une étagére,changer une ampoule ,un abat jour,joint de robinet,un interupteur etc.... l'activitée est reconnu à la chambre des métiers mais sonts flou quand à facturer en plus du service au client,le matériel,car il y a là "achat et revente de matériel" qui je crois est réglementé! est ce que quelqu'un connaît la réponse?? merci. |
Articles de NetPMEModèles de contrats prêts à l'emploi |
|
|
Bonsoir!
Je n'arrive pas trop à saisir le sens de votre question: vous vous posez des questions sur la règlementation concernant l'activité de bricolage ou sur la facturation? |
|
|
bonsoir,
concernant la réglementation j'ai eu ma réponse car j'ai contacté la chambre des métiers qui reconnait cette activitée.mais ma question concerne la facturation de materiel tel que prise,ampoule,peinture etc.....je les ai recontacté est apparement il n'y aurait aucun probléme à ce que je facture du matériel du moment que je ne fait pas de transformation.alors ma question est, est ce que je peu tout facturer ou est ce qu'i y a des choses que je ne peut pas acheté et revendre?? en restant bien sûr dans le domaine du bricolage,je ne parle pas de refacturer une imprimante par ex: merci de votre réponse en éspérant que ma question est clair... |
|
|
Du moment que vous posez l'ampoule que vous achetez il n'y a pas de pb
le pb pourrait venir si vous revendiez des ampoules sans les placer (achat revente) ou la vous etes commercant mais pour le reste no probleme |
|
|
ok,c'est ce que je comptait faire, facturer le service correspondant avec le matériel acheté pour l'intervention,merci pour réponse.Est ce que quelqu'un connaît un site sur lequel on peut faire une simulation et ainsi calculer les charges auquels ont aura à faire face dans l'année??
merci! |
|
|
c'est un business plan que vous voulez
de quelles charges parlez vous exactement ? |
|
|
non des charges sociales en fait auquels ont doit faire face.mais je crois avoir trouvé des sites urssaf.fr et canam .fr
|
|
|
Un site où vous trouverez pas mal de renseignements et la possibilité de joindre des professionels sur votre secteur :
[www.petite-entreprise.net] |
|
|
bonjour,merci beaucoup pour vos réponses.
je suis en train de créer mon entreprise de "petits bricolages" un service à la personne qui consiste à fixer une étagére,changer une ampoule,re-fixer une prise sortie du mur,fixer une tringle à rideaux etc....... pour les entreprises et les particuliers.je voudrais savoir si il vaut mieux créer une EI ou EURL ?est ce que je peux par la suite transformer mon EI en EURL ou faut il que je ferme l'EI pour ouvrir une nouvelle structure ? en EI est ce que je peux facturer aux entreprises? merci! |
|
|
bonjour,
si vous souhaitez un devis pour votre assurance responsabilité civile professionnel, je peux vous en étblir un. j'ai déjà plusieurs clients qui ont crées le meme type de sociétés que la votre. Cela vous permettra toutefois de l integrer dans votre businness plan. a bientot aurelie.franc@clc-assurances.com |
|
|
Commencez en EI ce sera plus simple et moins cher
Ce sera plus simple a arreter aussi si ça ne marche pas Vous serez tjs à temps de passer en EURL par la suite et vous devrez alors arreter l'ei mais ce n'est pas un pb en soi En EI vous pouvez facturer aux entreprises sans pb |
|
|
merci pour vos réponses....
concernant l'assurance résponsabilité civile je veux bien un devis.vous pouver me joindre au 06.14.03.78.47. merci. |
|
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.
| Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum. |

Consultez la sélection des fournisseurs référencés sur NetPME. Faites des économies, renforcez la productivité de votre entreprise.
Blog NetPME
Les doctorants tentés par la création d'entreprise
Le networking n'est pas démodé
Discussion précédente