Sujet : la législation pour ...

la législation pour ...
celine03 vendredi 8 février 2008 10:26:16
Bonjour , j'ai 20ans , je m'appel Céline , et j'ai deux projet en vue mais j'ai un problème , j'aurai besoins de vos lumières !
1 ere question : Y'a t'il une législation paticulière pour les "sex shop " , en faite moi je voudrais ouvrir un love shop (magasin ou l'on vend de la lingerie et des objets érotiques pour femmes ) ... ?
2eme questions : Y'a t'il une législation particulière pour l'ouverture d'un centre d'aide à domicile ? Et faut -il absolument avoir des diplômes dans le secteur sociale , ou est-ce que une personne avec un simple BAC peut l'ouvrir ? Sachant que ce serai pour faire de l'aide à domicile tel que : repassage , ménage , trajets , jardinage .. ect
Merci beaucoups pour ceux qui vont me répondre ...
Re: la législation pour ...
loic6354 vendredi 8 février 2008 13:27:26
Bonjour,

Pour ce qui de la 1ère question, il faudra vous rapprocher de la Mairie pour connaitre ses exigences quant à l'ouverture d'un SexShop.
Certaines mairies sont frileuses en la matière, d'autres plus tolérantes.

Pour la 2è, je ne sais pas.

Bonne continuation ! Loïc du Sud-85
ema
ema vendredi 8 février 2008 14:48:00
qu'entende-vous par un centre d'aide ?
celine03 vendredi 8 février 2008 15:09:02
Pour le centre d'aide c est pas le bon terme que j'ai employée .. dsl je voulais dire que je voulais ouvrir si le 1er n abouti pas , une agence ou les personnes peuvent telephoner pour que j'ailles chez eux pour faire le menage .. ect
et merci pour les autres reonse dans la ville ou je voudrais m'imlante pour mon love shop il y a deja un sex shop ... donc je ne penses pas que la mairie soit exigente
ema
ema vendredi 8 février 2008 15:22:09
???? en fait pour le second il s'agit d'une entreprise de service d'aide à la personne.

donc pas besoin de diplomes pour faire du menage ou repassage....

par ailleurs vous souhaitez creer une agence ou les gens telephonent.

donc vous souhaitez ouvrir un fonds de commerce ou les clients pousseront la porte pour commander un service.

c'est ca?

cordialement,
celine03 vendredi 8 février 2008 15:42:07
oui voilà excusez moi mais aujourd'hui je n'arrive pas de trop dire ce que je veux .. desoler
ema
ema vendredi 8 février 2008 15:51:22
donc vous avez ma réponse

cordialement,
loic6354 vendredi 8 février 2008 16:11:01
Céline,

Ne vous affolez pas ! Vous avez des projets plein la tête et vous êtes un peu dépassée.
Une bonne nuit de sommeil et tout rentrera dans l'ordre.
Et surtout, n'hésitez pas à poser vos questions.
A bientôt,

celine03 samedi 9 février 2008 18:12:41
Bonjour à tous le monde ... en faite je voudrais savoir encore une chose ... quels sont les principale charges qu'un patron doit assumer lorsque l'on ouvre un magasin ... bon le loyer l'electricité .... mais les choses un peu plus complexe auquels je ne pense pas forcément ... je vous remercie beaucoups pour vos réponses ..
loic6354 samedi 9 février 2008 19:06:17
Le mieux est sans doute de vous procurer un Plan Comptable où vous aurez, entre autre,
la liste des Charges que peut payer une entreprise.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

AFNOR Partenaire NetPME

Afnor