Sujet : un comptable
|
Membre depuis : 1 an
|
Articles de NetPME |
|
|
Je dirais entre 1500 et 2000 euros annuel pour une petite structure de type SARL.
Mais cela dépends de beaucoup de paramètres, si tu as des salaries, nombre de factures etc ... Cdt. |
|
|
Bonjour,
Si ça vous dit, on peut en discuter sur mon mail perso. Je suis en Vendée mais ai aussi des clients dans les Yvelines et près de Paris. Bonne continuation ! Loïc du 85 ou Comment anticiper le montant des Rappels du Rsi ... |
|
|
bonjour,
oui loic mais je suis dans le sud tout depend du nombre de fois ou il faut se voir car je me deplace des fois sur paris, et puis si le prix est interessant pourquoi pas |
|
|
La distance reste le problême principal et je comprends votre réticence ... d'autant que je ne suis ni dans le Sud ni sur Paris.
Je suis en Vendée (85), à 35 Km des Sables d'Olonne, entre Nantes et La Rochelle. Si vous voulez qu'on discute d'une éventuelle collaboration, donnez-moi (sur mon email) un N° de tél FIXE où je peux vous joindre. Ca ne vous engage à rien et je ne vous en voudrais si ça ne se fait pas. Bonne continuation ! Loïc du 85 ou Comment anticiper le montant des Rappels du Rsi ... |
|
|
SI VOUS ETES EN BANLIEUE ESSAYEZ LES CER QUI SONT DES CENTRES DE GESTION AGREE ET QUI TIENNENT DES COMPTA SINON TROUVEZ PLUTOT UN PETIT CABINET QUI SERA PLUS OUVERT ET PEUT ETRE MOINS CHER
|
|
|
Vous souhaitez avoir une tarification moyenne sur le marché, précisez:
- type juridique de société, - date de création, - nombre de salariés présents et/ou à venir, - secteur d'activité, - nombre approximatif mensuel de pièces comptables, soit factures émises, factures d'achat, - suivi mensuel ou trimestriel. Il est surtout important dans votre recherche de savoir décortiquer une lettre de mission d'un expert-comptable. Comme dans toutes professions, il y en a excellent et correct, excellent est très cher et mauvais. Restez vigilant, privilégiez la proximité, n'achetez pas un prix mais un rapport qualité des prestations + conseil / prix. Acheter pas cher sera toujours trop cher si vous n'avez pas le retour sur investissement ... |
|
|
bonjour,
merci pour vos reponse je serai sans doute en eurl is je commencerai seul, je suis dans le batiment dans le sud toulouse, j'aurai sans doute pas beaucoup de facture vue le temps qu'un chantier prend merci de vos interventions cordialement wassim |
|
|
J'ai orienté vers mon partenaire expert-comptable un client correspondant à votre profil en lui ayant inculqué une certaine organisation (éviter la boîte à chaussures = la pagaille dans la transmission des pièces comptables), négocié pour lui et décortiqué la lettre de mission. Vous pouvez compter sur un budget approximatif de 190 € H.T./mois x 12 bilan inclus. Un expert-comptable est un conseil permanent mais pas en facturant en permanence ;-) ! Vigilance !
|
|
|
Bonjour,
J'ai un beau-frêre dans le batiment mais en Ei. Je lui prends environ 1500 HT/an. Je l'ai formé sur EBP (formation payante) Maintenant, il fait ses factures et tient sa compta avec, au besoin, une aide téléphonique. Ce montant comprend la Révision des Comptes, le Calcul des Régul TNS, l'élaboration de la Liasse Fiscale, de la CA12, et évidemment, le suivi et le conseil. Pour la partie juridique simple (hors Statuts), il faut compter environ 200/250 HT par an. Bonne continuation ! Loïc du 85 ou Comment anticiper le montant des Rappels du Rsi ... |
|
|
Un comptable côute d'autant plus cher que vous lui en demanderez beaucoup, comme pour toute prestation commerciale. Personnellement, je fais toute macomta , déclarations, etc, et mon Expert Comptable s'occupe des regulariastions de fin d'années et du bilan. Il me conseille et m'instruit par téléphone dans des cas particulier, mais je veille bien à ne pas abuser de son temps, donc presque tout par fax ou mail, et au total, il me facture moins de 900 HT/an.Je travaille sous compta Ciel, je transmet sous fichier Excel, même pas besoin de se déplacer. Bien sûr, il faut s'interesser à sa comptabilité propre, potasser les sujet,etc...mais je crois que faire son maximum en compta pour sa propre affaire est extrèmement instructif et vous donne du recul sur ce que vous faites.
Bon courage. M&V |
|
|
bonjour,
tu peux demander de le payer au forfait ou bien a la tache effectuée si tu t'occupes de certaines demarches toi meme (ex: declaration tva,fiches de paies...) dans tous les cas je te conseille de prendre un expert comptable plutot qu'un comptable et de passer egalement par un cga (centre de gestion agrée environ 200 € par an )en cas de probleme ce que je ne te souhaite pas tu auras acces a des recours choses que tu ne pourras pas si tu passes par un comptable classique |
|
|
La tranquillité n'a pas de prix. Eviter de se transformer en marchand de tapis. Des experts comptables pas chers il en existe mais j'en ai viré plusieurs de mes clients en exigeant le remboursement intégral de leurs honoraires en ayant pointé un certain nombre d'erreurs !!! Si vous ne vous sentez pas capable de faire votre comptabilité, confiez la à un professionnel qui assurera à un prix correct (rapport qualité/prix) avec la touche de conseil.
Il existe une assurance contrôle fiscal pour une cotisation de 150 €/an qui prend en charges les honoraires d'un expert-comptable. Ainsi vous pourrez continuer à vous consacrer à votre travail. |
|
|
Bonjour,
Il me semble important de faire un petit rappel. La comptabilité est réglementée en France et seuls les personnes inscrites à l'ordre des experts comptables peuvent en tant qu'indépendant sans contrat de travail avec une entreprise. Cela veut notamment dire qu'aucune assurance responsabilité civile ne peut couvrir une personne exerçant illégalement. Pour vérifier si votre cabinet comptable est bien incrit à l'ordre des experts comptables, vous pouvez le vérifier sur www.experts-comptables.fr Rappel légal : ORDONNANCE N° 45-2138 DU 19 SEPTEMBRE 1945 portant institution de l'ordre des experts-comptables et réglementant le titre et la profession d'expert-comptable modifiée par la loi n° 94-679 du 8 août 1994 (J.O. du 10 août 1994) extrait de l'article 20 (à jour 27/03/04) : " Exerce illégalement la profession d'expert-comptable celui qui, exécute habituellement sans être inscrit au tableau de l'ordre en son propre nom et sous sa responsabilité, exécute habituellement des travaux prévus par les deux premiers alinéas de l'article 2 ou qui assure la direction suivie de ces travaux, en intervenant directement dans la tenue, la vérification, l'appréciation ou le redressement des comptes. " extrait de l'article 2 (2 premiers alinéas - à jour 27/03/04) : " Est expert comptable ou réviseur comptable au sens de la présente ordonnance celui qui fait profession habituelle de réviser et d'apprécier les comptabilités des entreprises et organismes auxquels il n'est pas lié par un contrat de travail. Il est également habilité à attester la régularité et la sincérité des bilans et des comptes de résultats. L'expert-comptable fait aussi profession de tenir, centraliser, ouvrir, arrêter, surveiller, redresser et consolider les comptabilités des entreprises et organismes auxquels il n'est pas lié par un contrat de travail. " Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable Paris [hmg-ec.com] |
|
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.
| Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum. |

Discussion précédente