Sujet : Création d'entreprise: Faire un prêt?
|
Membre depuis : 1 an
Bonjour,
Je vien soliciter votre aide aujourd'hui car j'aurais besoin de conseils. En effet je suis en train de créer mon entreprise et j'aurais besoin pour cela d'un capital de 25 000€. Cette somme, je la détiens, grâce à un compte épargne au Crédit Agricole qui avec les intérêts contient presque 30 000€. Au début je comptais donc casser ce compte épargne, qui me rapporte quand même 4.5% (P.E.L), mais le banquier m'a plutôt conseillé de faire valoir mon droit au prêt qu'implique le compte épargne et ainsi de financer à 100% mon entreprise avec le prêt sans avoir à casser le P.E.L. Il est vrai que les intérêts d'un prêt pour une création d'entreprise n'atteindra jamais les 4.5% que me rapporte le compte épargne et donc est certainement plus avantageux, néanmoins n'ayant pas une confiance absolu dans les banquiers en général, et bien que celui ci était fort sympatique, j'aimerais profiter de votre expérience pour savoir si je devrais faire le prêt, ou si je devrais me méfier de certains éléments. Merci d'avance. |
Articles de NetPMEModèles de contrats prêts à l'emploi |
|
|
Rendez-vous sur le site phare de financements [www.oseo.fr]
Privilégiez les prêts sans caution personnelle. |
|
|
Oseo propose des pret effectivement interessant, mais france initiative propose les mêmes... à taux zéro.
Visitez le site de france initiative : [www.france-initiative.fr] A bientot ! David Visitez mon blog de créateur d'entreprise => [www.david-ribet.blogspot.com] |
|
|
je ne pense pas qu'un pel vous donne droit a faire un pret pour monter une entreprise ils sont dedies à l'immobilier
A controler mais si c'est le cas eloignez vous de ce conseiller car il vous dit des betises en dehors de ce pb il faut faire un panaché à mon avis des deux Gardez votre argent pour le fonds de roulement et faites des prets par rapport aux investissements oseo c'est long et cher les autres a voir |
|
|
Elendae a écrit:
------------------------------------------------------- > Bonjour, > > Je vien soliciter votre aide aujourd'hui car > j'aurais besoin de conseils. En effet je suis en > train de créer mon entreprise et j'aurais besoin > pour cela d'un capital de 25 000€. Cette somme, je > la détiens, grâce à un compte épargne au Crédit > Agricole qui avec les intérêts contient presque 30 > 000€. > Au début je comptais donc casser ce compte > épargne, qui me rapporte quand même 4.5% (P.E.L), > mais le banquier m'a plutôt conseillé de faire > valoir mon droit au prêt qu'implique le compte > épargne et ainsi de financer à 100% mon entreprise > avec le prêt sans avoir à casser le P.E.L. > Il est vrai que les intérêts d'un prêt pour une > création d'entreprise n'atteindra jamais les 4.5% > que me rapporte le compte épargne et donc est > certainement plus avantageux, néanmoins n'ayant > pas une confiance absolu dans les banquiers en > général, et bien que celui ci était fort > sympatique, j'aimerais profiter de votre > expérience pour savoir si je devrais faire le > prêt, ou si je devrais me méfier de certains > éléments. > > Merci d'avance. Bonjour Elendae, Il est préférable d'utiliser comme levier financier votre compte épargne pour obtenir un prêt pour votre société. Il faut absolument séparer le personnel du professionnel. Vous aurez plus d'information sur le site après votre inscription gratuite. [www.succes-banque.com] Je reste à votre disposition par email. Avec tous mes voeux de succès Jean-Christophe Paris jcparis@succes-banque.com |
|
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.
| Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum. |

Discussion précédente