Forum
calcul marges sur vente produits artisanat et regionaux
Auteur: lesarcs (IP enregistrée)
Date: 04 juillet, 2008 18:52
je veux creer une boutique d'artisanat d'art et produits regionaux catalans. je souhaite connaitre les marges que je peux appliquer pour la vente de pièces d'artisanat local ainsi que sur les produits regionaux agroalimentaires ( non frais ) mais conditionnés.
je souhaite par ailleurs faire connaitre les artistes peintres , sculpteurs etc.. de la region , ai je le droit exposer et de prendre en depot vente des objets d'art dan s ma boutique.
je remercie par avance les personnes qui pourront m'éclairer rapidement car je suis en train de monter mon projet.
christine
je souhaite par ailleurs faire connaitre les artistes peintres , sculpteurs etc.. de la region , ai je le droit exposer et de prendre en depot vente des objets d'art dan s ma boutique.
je remercie par avance les personnes qui pourront m'éclairer rapidement car je suis en train de monter mon projet.
christine
Re: calcul marges sur vente produits artisanat et regionaux
Auteur: cg-prestations-conseils (IP enregistrée)
Date: 04 juillet, 2008 20:20
Bonsoir,
Techniquement, vous pouvez prendre la marge que vous souhaitez.
Cela dit, pour fixer vos prix de manière compétitive, il vous faut réaliser une étude de marché pour vérifier les prix de la concurrence, pour comparer avec les prix de vente que vous souhaiteriez appliquer.
Pour le dépôt vente d'oeuvres d'art, vous pouvez le faire, mais vérifier auprès de votre assureur si vous êtes bien couverts pou ce type de "stock".
Christine
Techniquement, vous pouvez prendre la marge que vous souhaitez.
Cela dit, pour fixer vos prix de manière compétitive, il vous faut réaliser une étude de marché pour vérifier les prix de la concurrence, pour comparer avec les prix de vente que vous souhaiteriez appliquer.
Pour le dépôt vente d'oeuvres d'art, vous pouvez le faire, mais vérifier auprès de votre assureur si vous êtes bien couverts pou ce type de "stock".
Christine
Auteur: PL (IP enregistrée)
Date: 05 juillet, 2008 09:25
Bonjour,
Vous pouvez aussi raisonner de la façon suivante:
- pour chaque article demandez-vous à quel prix il se vendrait bien
- diviser le prix de vente TTC par au moins 2,5 pour obtenir votre prix d'achat HT. Avec ce coefficient vous gagnez potentiellement(avant frais)43,62 euros à chaque fois que vous encaissez 100 euros, ce qui vous laisse encore la possibilité de faire des démarques
- négocier ensuite le prix d'achat.
Les produits d'artisanat sont en général proposés à des prix plus élevés que la moyenne, ce que comprend le client, mais il faut que la qualité du produit soit évidente et différenciée d'un produit basique pour lequel le client peut avoir une notion de prix courant.
Intencity - conseil en création d'entreprise
www.intencity.fr
mail: contact@intencity.fr
Vous pouvez aussi raisonner de la façon suivante:
- pour chaque article demandez-vous à quel prix il se vendrait bien
- diviser le prix de vente TTC par au moins 2,5 pour obtenir votre prix d'achat HT. Avec ce coefficient vous gagnez potentiellement(avant frais)43,62 euros à chaque fois que vous encaissez 100 euros, ce qui vous laisse encore la possibilité de faire des démarques
- négocier ensuite le prix d'achat.
Les produits d'artisanat sont en général proposés à des prix plus élevés que la moyenne, ce que comprend le client, mais il faut que la qualité du produit soit évidente et différenciée d'un produit basique pour lequel le client peut avoir une notion de prix courant.
Intencity - conseil en création d'entreprise
www.intencity.fr
mail: contact@intencity.fr
Date: 05 juillet, 2008 23:15
je vous remercie pour vos informations.
christine
Date: 05 juillet, 2008 23:17
je vous remercie pour vos informations précieuses et je vais suivre vos conseils.
cordialement
christine
cordialement
christine
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Flux RSS