Forum
que faire avant licenciement
Auteur: sev.et.lolo (IP enregistrée)
Date: 19 juillet, 2008 00:24
bonjour,
Je suis actuellement en phase de licenciement et je souhaite creer une SARL.
Ma question est :
Puis-je commencer les formalités de création (statuts, ouverture compte bancaire à mon nom pour la société en formation, signer un bail à mon nom pour la société en formation, signer un compromis tjrs pour le compte de la société etc...)?
Bien sur elle ne sera pas immatriculée avant ma prise en charge effective par les assedic mais en fait puis-je m'avancer car nous sommes mi juillet et j'aimerai commencer début septembre et comme je serai licencier seulement fin juillet début aout il faut faire des demandes de prêt il serai préférable de commencer doucement mais surement.
Donc est ce possible de prendre les devant sans immatriculer avant la prise en charge assedic???
Merci de votre aide à bientot j'espere
Je suis actuellement en phase de licenciement et je souhaite creer une SARL.
Ma question est :
Puis-je commencer les formalités de création (statuts, ouverture compte bancaire à mon nom pour la société en formation, signer un bail à mon nom pour la société en formation, signer un compromis tjrs pour le compte de la société etc...)?
Bien sur elle ne sera pas immatriculée avant ma prise en charge effective par les assedic mais en fait puis-je m'avancer car nous sommes mi juillet et j'aimerai commencer début septembre et comme je serai licencier seulement fin juillet début aout il faut faire des demandes de prêt il serai préférable de commencer doucement mais surement.
Donc est ce possible de prendre les devant sans immatriculer avant la prise en charge assedic???
Merci de votre aide à bientot j'espere
Re: que faire avant licenciement
Auteur: lucie73 (IP enregistrée)
Date: 21 juillet, 2008 09:52
Tout cela est possible et vivement conseillé! Vous pouvez entreprendre dès aujourd'hui toutes les formalités et l'immatriculation de votre entreprise. Renseignez vous auprès de la CCI de votre département et jetez un coup d'oeil sur le Bureau Virtuel d'entreprise-facile.com qui vous propose des dossiers de formalités de création dans sa boutique. Ces formalités demandent du temps et vous pourrez en gagner en passant par le Bureau Virtuel, qui plus est si vous voulez lancer votre activité en septembre...
Voivi donc le lien: [bo.entreprise-facile.net]
Cordialement.
Voivi donc le lien: [bo.entreprise-facile.net]
Cordialement.
Re: que faire avant licenciement
Auteur: manumontmartre (IP enregistrée)
Date: 21 juillet, 2008 12:30
oui pas de problème au contraire, comme le dit lucie73 c est toujours un peu long pour lancer une activite en + en été tout est au ralenti.
il faut tout préparer, banque, statut....et biensur commencer votre activité commercialement ci c est possible pour vous
il faut tout préparer, banque, statut....et biensur commencer votre activité commercialement ci c est possible pour vous
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Flux RSS