NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

creation
Auteur: sardy (IP enregistrée)
Date: 22 juillet, 2008 10:21

actuellement commercial dans le secteur de la renovation ( maison individuel)je souhaite me mettre a mon compte dans la meme activité, qu'elle statut dois je avoir, sachant que je fait appel a de la soutraitance pour la realisation des travaux,que j'ai tres peu de charge ormis:les deplacement,les frais eventuel de constitution,les frais de realisation de plaquettes de presentation.Je n'ai pas d'achats particulier pour exercer mon metier
merci de votre reponse

Re: creation
Auteur: lucie73 (IP enregistrée)
Date: 22 juillet, 2008 11:08

Si vous êtes seul, vous pouvez créer une EURL, statut qui protège vos biens personnels en créant une personne morale lors de l'établissemenr de votre enteprise.
Je vous conseille de consulter cette page [www.universite-des-entrepreneurs.com]
ou de consulter la communauté des entrepreneurs d'entreprise-facile.com et d'y poser vos questions.
[www.communaute-des-entrepreneurs.com]

Cordialement.

Auteur: manumontmartre (IP enregistrée)
Date: 24 juillet, 2008 13:48

en fait vous faites appel a la sous traitance mais vous ne facturez que des prestations de coordination des differents corps de metier si je comprends bien ??
dans le cas contraire vous facturez l'ensemble des travaux au client et les sous traitants vous facture.
precisez s il vous plait !

Auteur: DORHEL11 (IP enregistrée)
Date: 25 juillet, 2008 08:59

Bonjour,

Si votre rémunération n'est composé que de prestations de coordination, avez-vous envisagé le portage salarial ?

Cordialement

--
Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
Société de Portage Salarial

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2008 Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |