NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

cotisation retraite
Auteur: vivisisi (IP enregistrée)
Date: 23 juillet, 2008 07:26

Je vais quitter mon statut de salariée pour reprendre une entreprise d'éléctricité dont mon mari sera le gerant. Quel statut me conseillez vous? salariée dans l' entreprise ou actionnaire minoritaire? ou puis je etre salarié tout en étant actionnaire?et quelle cotisation retraite choisir?
merci de vos conseils

Re: cotisation retraite
Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 25 juillet, 2008 10:22

Bonjour,

"salariée dans l' entreprise ou actionnaire minoritaire? "
> Dans votre cas, l'un n'empêche pas l'autre si vous n'étes pas Co-Gérante.
Vous pouvez être Porteuse de Parts ET Salariée.

Pour ce qui est de la Caisse de Retraite :
- Si vous ètes "simple" salariée, vous cotiserez à une caisse des salariés (ProBTP dans votre cas)
- Si vous ètes Co-Gérante, vous serez TNS et cotiserez au Rsi, comme votre époux Gérant.

--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2008 Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |