NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

Quel statut prendre pour créer une entreprise qui vendra des produits importés de Chine
Auteur: christophe37 (IP enregistrée)
Date: 23 juillet, 2008 11:41

Bonjour,
Je souhaite créer ma société afin de vendre des produits "2 roues" que j'importerai de Chine.
Je n'ai aucune connaissance dans le domaine de la création d'entreprise.
1/ Quelles sont les organismes à contacter et les démarches associés à prévoir.
2/ quel est le meilleur statut (SA, EURL....)
3/ quel capital prévoir?
4/ y a t-il des aides à la création d'entreprise?
merci pour votre aide

Re: Quel statut prendre pour créer une entreprise qui vendra des produits importés de Chine
Auteur: manumontmartre (IP enregistrée)
Date: 23 juillet, 2008 14:12

ca en fait des questions tout ca !!
en gros : dans votre ca il faut aller en societe commerciale sarl ou sa mais ca depend de vos finances (pour la sa surtout)

il y a beaucoup d organisme à contacter pour l export/import ex: cci internationale, groupements professionnels, ambassades, assurance (coface par exemple)...

capiltal : ca c est simple (enfin presque...) il faut faire un business-plan meme simplié (pour faire simple là : depenses et recettes mais aussi un plan de tresorerie)

oui il y a des aides à la creation. c est tout un travail de preparation pour monter des dossiers ( aides nationales, regionales, sectorielles, a la creation d entreprise, à l embauche...)

Emmanuel
s2i
s2i@tele2.fr

Re: Quel statut prendre pour créer une entreprise qui vendra des produits importés de Chine
Auteur: cg-prestations-conseils (IP enregistrée)
Date: 23 juillet, 2008 19:24

Bonsoir,

J'ai travaillé dans le domaine du vélo pendant 15 ans.

C'est un domaine qui nécessite une trésorerie importante pour le stock et surtout les délais d'approvisionnement sont de 3 mois en moyenne et par container complet généralement réglables avant expédition ou par L/C.

Par ailleurs, je vous déconseille d'importer des vélos de CHINE. Les droits et taxes de douane sont de 68% aujourd'hui.

Christine
CG-prestations-conseils.net

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2008 Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |