Forum
creation d' entreprise avec achat fond de commerce
Auteur: hochon (IP enregistrée)
Date: 23 juillet, 2008 16:34
Bonjour
Dans le cadre dune creation d'entreprise avec achat d'un fond de commerce existant a une société qui souhaite sen separer, est on bien dans le cadre légal de la création d'entreprise et le cas échéant des aides qui en découlent ? (exoneration de charges ? fiscales ? ...)
Dans le cadre dune creation d'entreprise avec achat d'un fond de commerce existant a une société qui souhaite sen separer, est on bien dans le cadre légal de la création d'entreprise et le cas échéant des aides qui en découlent ? (exoneration de charges ? fiscales ? ...)
Re: creation d' entreprise avec achat fond de commerce
Auteur: fel jl (IP enregistrée)
Date: 23 juillet, 2008 20:21
a mon avis non vous ne correspondez pas car ce n'est pas une creation mais une reprise
Auteur: manumontmartre (IP enregistrée)
Date: 24 juillet, 2008 14:36
si il y a des aides a la creation et a la reprise d'entreprise (l'article L.351-24 du code du travail )
de plus, si je comprends bien, vous compter racheter un fond de commerce et vous allez créer un societe. et dans le cas des commerces ont vente le fond mais pas les parts de la societe qui "supporte" le fond.
donc pas de problemes.
emmanuel
s2i
s2i@tele2.fr
Message édité 1 fois. Dernière modification le 24/07/08, 14:37
de plus, si je comprends bien, vous compter racheter un fond de commerce et vous allez créer un societe. et dans le cas des commerces ont vente le fond mais pas les parts de la societe qui "supporte" le fond.
donc pas de problemes.
emmanuel
s2i
s2i@tele2.fr
Message édité 1 fois. Dernière modification le 24/07/08, 14:37
Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 25 juillet, 2008 10:15
Bonjour,
Je confirme les propos de Fel Jl.
Il s'agit d'une Reprise et non d'une Création puisque le Fonds existe déjà.
--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur
Je confirme les propos de Fel Jl.
Il s'agit d'une Reprise et non d'une Création puisque le Fonds existe déjà.
--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur
Auteur: manumontmartre (IP enregistrée)
Date: 25 juillet, 2008 20:30
non ! desole pas d accord.
il faut bien comprendre la notion creation d entreprise où le createur cree la société, puis la societe achete! et elle achete ! quoi ? une voiture, une fax, une boite de stylo et...un fond de commerce.
de plus hors de la notion de creation d'entreprise il existe des aides a la reprise d'entreprise.
j'ai deja traité le cas ou un createur a eu tout le dispositif pour la creation où il etait bien prévu : la creation d'un site internet marchand et un fond de commerce existant qui etait et son lieu de stockage et de preparation aux commandes mais aussi une boutique. il n y a pas eu de problème
il faut bien comprendre la notion creation d entreprise où le createur cree la société, puis la societe achete! et elle achete ! quoi ? une voiture, une fax, une boite de stylo et...un fond de commerce.
de plus hors de la notion de creation d'entreprise il existe des aides a la reprise d'entreprise.
j'ai deja traité le cas ou un createur a eu tout le dispositif pour la creation où il etait bien prévu : la creation d'un site internet marchand et un fond de commerce existant qui etait et son lieu de stockage et de preparation aux commandes mais aussi une boutique. il n y a pas eu de problème
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Flux RSS