Sujet : dénomination & statuts, marque

dénomination & statuts, marque
davidschapira mercredi 23 juillet 2008 19:38:01
bonjour,

je suis en train de finaliser les status de ma future SARL.

Dans les statuts, comment dois je faire apparaître le fait que je souhaite pouvoir utiliser l'abréviation du nom complet: ABC pour le nom complet AAA BBB CCC ?
Est ce que ceci sera suffisant dans les statuts:
"La société est dénommée : ABC - AAA BBB CCC"

Dois je déposer la marque "ABC" ou est-ce qu'il suffit de vérifier qu'il n'existe pas d'autres sociétés utilisant cette abréviation comme nom de société ?

Merci d'avance
David
Bonsoir,

En fait, vous avez un nom de société + un nom d'enseigne.
Ces éléments doivent être indiqués dans les statuts et repris dans votre dépôt à la Chambre de Commerce pour pouvoir accepter des règlements au nom de l'enseigne par exemple.

Pour le dépôt de l'enseigne, c'est à vous de voir si vous souhaitez être seul à utiliser cette enseigne dans votre domaine, pour le cas où ce ne soit pas déjà déposé. Mais je ne pense pas que l'on puisse déposer des abréviations.

Christine
Re: dénomination & statuts, marque
manumontmartre jeudi 24 juillet 2008 14:22:35
ha ha.. une nouvelle societe de plomberie, serrurerie, vitrerie etc. en preparation!
"abc" est tres tres sollicité pa l inpi, il y ena des centaines ! donc abc tout court je pense bien que c est deja pris!
de plus l 'inpi n accepte pas toutes les marques comme ca. si c est trop generique, elle refuse. exemple "le cafe de la poste" ca ne passe pas.
Donc c'est bien pour vous !

Christine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

© NetPME 2001 - 2009 | Accueil | Qui sommes nous ? | Contact | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |

Haut de page

DU MÊME EDITEUR :    Actualités des entreprises  -  Outils pour cadres dirigeants  -  Modèles de contrats  -  Matériels professionnels d’occasion