NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

Création d'une SAS comme véhicule pour placement financier ?
Auteur: chene_vert (IP enregistrée)
Date: 24 juillet, 2008 15:10

Contexte:
---------
J'ai un compte à l'étranger (USA) pour des placements sur le marché des changes / Futures / Actions.
L'imposition pour un particulier est de 29% sur les plus values (si j'ai bien compris).

La question est la suivante:
----------------------------
En considérant que le coût minimum des charges pour une société SASU se situe entre 4000€ et 7000€ ( expert comptable + commissaire aux compte ) si au lieu de payer des impots je paie des charges de maintenance d'une société cela revient financièrement au même !

Au-dela néanmoins une société qui est imposée sur les bénéfices (avec déduction des charges possible) semble être plus avantageuse..

Donc si l'impot des placements d'un particulier est supérieur aux charges de maintenance d'une SAS, une SAS semble plus rentable car au-dela il y a l'avantage de pouvoir déduire des charges pour IS.

Pour un Particulier : PlusValue * 29% > Charge de maintenance SAS
PlusValue > 13 793,10 € à 24 137,93 €

Rendement des placements nécessaire:

37 500 € : 36,78% à 64,37%
100 000 € : 13,79% à 24,14%
250 000 € : 5,52% à 9,66%
500 000 € : 2,76% à 4,83%

Le code NAF de cette société serait 64.99Z Autres activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.

Qu'est ce qui m'échappe ?

Merci pour vos commentaires

Chene

Re: Création d'une SAS comme véhicule pour placement financier ?
Auteur: chene_vert (IP enregistrée)
Date: 28 juillet, 2008 09:39

Je me réponds à moi-même à partir d'une réponse
que j'ai eu ailleurs si cela peu éclairer quelqu'un...

Ce qui t'échappe dans un montage de ce genre, c'est que l'argent que tu gagnes n'est pas à toi. Il est à ta société. Celle-ci va payer
l'IS dessus : 15 % sur les premier 30 K€ de bénef, 33 % au dessus.

Mais si toi tu veux sortir ses sous pour les mettres sur ton compte,
tu vas devoir payer en plus :
- charges sociales et IR si tu te payes en salaires
- CSG / RDS + IR sur 60 % des sommes si tu te payes en dividendes;
- PVL si tu décides de liquider ta société et donc 29 %.

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2008 Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |