NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

entrepreneuriat en chine
Auteur: momo369 (IP enregistrée)
Date: 20 août, 2008 13:31

bonjour quel est le meilleur domaine en chine pour devenir riche dans l'entrepreneuriat merci

Re: entrepreneuriat en chine
Auteur: cg-prestations-conseils (IP enregistrée)
Date: 20 août, 2008 16:04

Bonjour,

Que souhaitez-vous faire exactement ? Aller travailler en Chine ou importer des produits de Chine pour les revendre ?

Par contre, quant à devenir riche, tout est relatif, et je ne pense pas que beaucoup de gens peuvent devenir riches aujourd'hui.

Christine

Auteur: François1 (IP enregistrée)
Date: 21 août, 2008 08:11

Christine,

Ne perdez pas votre temps. Il s'agit d'un gentil troll qui vient ici s'amuser avec nous. Après une question sur la création d'une entreprise liées à l'écologie voici la tarte à la crème dénuée de subtilité: comment entreprendre en Chine et devenir riche ?

momo369: créez une entreprise d'humour ! Vous ne deviendrez pas riche et n'aurez pas beaucoup de clients, mais qu'est-ce que vous allez vous marrer !

--
François

Date: 21 août, 2008 08:37

Bonjour François,

Merci pour votre avertissement. Je ne me souvenais pas de l'autre demande.
Il semble qu'il y ait des personnes qui peuvent pouvoir faire fortune sans trop faire d'effort sans doute, simplement en suivant le vent.

Cela dit, si ça existait et qu'on l'avait trouvé, on le garderait pour nous, non ?

Christine

Auteur: François1 (IP enregistrée)
Date: 21 août, 2008 09:51

cg-prestations-conseils a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Cela dit, si ça existait et qu'on l'avait trouvé,
> on le garderait pour nous, non ?
>

Oui.

D'où le peu de chances que le troll momo369 ne fasse son effet sur ce forum.

Ça me rappelle une anecdote que m'avait racontée le conseiller d'une CCI. Il y a quelques années un entrepreneur était venu le voir, complètement écoeuré: "Je ne comprend pas, j'ai présenté mon Business Plan à plusieurs banques. Aucune ne veut me prêter de l'argent alors que je vais dégager une grosse rentabilité avec la vente de mon produit !" En examinant les chiffres le conseiller avait noté que ce futur commerçant envisageait de vendre son produit 8 fois son prix d'achat. Pas impossible non, mais pas très crédible si on ne sait pas l'expliquer. Le gars était persuadé d'avoir trouvé l'idée géniale du siècle mais n'avait pas le moindre début d'étude de marché.

Faire fortune en commençant avec une épingle à nourrice, y a que dans les films qu'on voit ça.

--
François

Date: 21 août, 2008 12:49

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas (ou plus) aussi facile de nos jours avec la mondialisation.

Pour dégager une très forte marge, il faut pouvoir l'expliquer par une demande réelle du marché. Si demain, quelqu'un trouve le vaccin contre le sida, alors là oui, il pourra faire fortune, je pense.

Mais sinon, il me semble que c'est le travail qui permet de gagner correctement sa vie.

Christine

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2008 Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |