Forum
création d'une micro entreprise
Auteur: le dortz (IP enregistrée)
Date: 22 août, 2008 15:10
bonjour
J'ai obtenu mon cap de décoratrice sur céramique il y a 5 ans.
Je suis auxiliaire de vie et travaille en cdi à plein temps.
Je redécore chez moi et voudrais créer une entreprise pour ma faïence(micro bic non assujétie à la tva)la bnc m'ayant été refusée par le centre des impots.
J'ai téléphoné à la chambre de l'artisanat pour expliquée mon cas.
1) on me laisse 1 an pour ma micro entreprise, ensuite je dois choisir entre ma micro et ma place d'auxiliaire de vie, en clair, je dois abandonnée mon salaire pour vivre de la faïence.
2) ensuite on me demanderai de cotiser au charges qui s'élèveraient à plus de 3000 euros par ans et ça pendant deux ans, vient ensuite la régularisation selon mon chiffre d'affaire ou mes bénéfices (je sais plus)
voilà, j'ai dû donc abandonner mon projet, car je ne peux pas faire autrement que de continuer à être salariée, étant donné que je ne vendrais pas suffisament de faïence pour en vivre (je connais des faïenciers)
Je ne pourrais pas non plus avancer tout cet argent pendant deux.
sans compter qu'il y a l'inscription, plus la formation d'une semaine et le passage devant notaire pour protéger les biens dépenses à faire pour commencer.
J'ai entendu parler de réformes pour les micros, pourriez-vous me dire :
Si on pourra dans l'avenir créer son entreprise tout en restant salarié ailleurs et ça sans limite de temps.
Si les charges seront en fonction de se que l'on gagne avec l'entreprise et ceci dès le début.
Aussi, est-il possible de déclarer en revenus complémentaires sur la déclaration d'impôt normale ma faïence si l'occasion se présente de vendre, en attendant des jours meilleurs pour mon projet.
Merci pour votre aide précieuse
Message édité 1 fois. Dernière modification le 22/08/08, 15:12
J'ai obtenu mon cap de décoratrice sur céramique il y a 5 ans.
Je suis auxiliaire de vie et travaille en cdi à plein temps.
Je redécore chez moi et voudrais créer une entreprise pour ma faïence(micro bic non assujétie à la tva)la bnc m'ayant été refusée par le centre des impots.
J'ai téléphoné à la chambre de l'artisanat pour expliquée mon cas.
1) on me laisse 1 an pour ma micro entreprise, ensuite je dois choisir entre ma micro et ma place d'auxiliaire de vie, en clair, je dois abandonnée mon salaire pour vivre de la faïence.
2) ensuite on me demanderai de cotiser au charges qui s'élèveraient à plus de 3000 euros par ans et ça pendant deux ans, vient ensuite la régularisation selon mon chiffre d'affaire ou mes bénéfices (je sais plus)
voilà, j'ai dû donc abandonner mon projet, car je ne peux pas faire autrement que de continuer à être salariée, étant donné que je ne vendrais pas suffisament de faïence pour en vivre (je connais des faïenciers)
Je ne pourrais pas non plus avancer tout cet argent pendant deux.
sans compter qu'il y a l'inscription, plus la formation d'une semaine et le passage devant notaire pour protéger les biens dépenses à faire pour commencer.
J'ai entendu parler de réformes pour les micros, pourriez-vous me dire :
Si on pourra dans l'avenir créer son entreprise tout en restant salarié ailleurs et ça sans limite de temps.
Si les charges seront en fonction de se que l'on gagne avec l'entreprise et ceci dès le début.
Aussi, est-il possible de déclarer en revenus complémentaires sur la déclaration d'impôt normale ma faïence si l'occasion se présente de vendre, en attendant des jours meilleurs pour mon projet.
Merci pour votre aide précieuse
Message édité 1 fois. Dernière modification le 22/08/08, 15:12
Re: création d'une micro entreprise
Auteur: DORHEL11 (IP enregistrée)
Date: 22 août, 2008 15:13
Bonjour,
Il n'y a, à ma connaissance, aucun texte légal qui peut vous obliger au bout d'un an à abandonner votre emploi salarié.
Attendez les décrets d'application de l'AUTOENTREPRISE qui devraient être applicables pour le 1er Janvier 2009.
Cordialement
--
Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
[www.dorhel.fr]
Société de Portage Salarial
Il n'y a, à ma connaissance, aucun texte légal qui peut vous obliger au bout d'un an à abandonner votre emploi salarié.
Attendez les décrets d'application de l'AUTOENTREPRISE qui devraient être applicables pour le 1er Janvier 2009.
Cordialement
--
Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
[www.dorhel.fr]
Société de Portage Salarial
Auteur: le dortz (IP enregistrée)
Date: 22 août, 2008 15:37
Merci pour votre réponse,
Cette personne m'a envoyé les décrets "salarié créateurs et congé création,
Je n'ai pas vraiment pris le temps de lire tellement que j'étais déçue vu que qu'elle me les envoyaient pour me confirmer selon elle ce qu'elle m'avait dit.
je vais donc attendre 2009
merci encore pour votre aide
Cette personne m'a envoyé les décrets "salarié créateurs et congé création,
Je n'ai pas vraiment pris le temps de lire tellement que j'étais déçue vu que qu'elle me les envoyaient pour me confirmer selon elle ce qu'elle m'avait dit.
je vais donc attendre 2009
merci encore pour votre aide
Auteur: valserge (IP enregistrée)
Date: 22 août, 2008 17:20
Bonjour
Il n'y a aucun texte de loi qui limite le cumule d'une activité salariée et d'une activité professionnelle sauf si vous êtes fonctionnaire, dans ce dernier cas, après un an, vous devez choisir soit continuer votre activité de fonctionnaire soit s'investir dans votre nouvelle activité professionnelle.
En ce qui concerne, la loi de modernisation de l'économie, à partir de janvier 2009, en étant salarié, vous pourez exercer une activité professionnelle accessoire sans vous immatriculre au CFE compétent et sans suivre le stage d'installation. Vous payerez alors les charges sociales et l'impôt afférent à cette activité uniquement sur la base de votre chiffre d'affaires.
Attendre cependant un décret d'application qui fixera les conditions de déclaration de cette activité.
Il n'y a aucun texte de loi qui limite le cumule d'une activité salariée et d'une activité professionnelle sauf si vous êtes fonctionnaire, dans ce dernier cas, après un an, vous devez choisir soit continuer votre activité de fonctionnaire soit s'investir dans votre nouvelle activité professionnelle.
En ce qui concerne, la loi de modernisation de l'économie, à partir de janvier 2009, en étant salarié, vous pourez exercer une activité professionnelle accessoire sans vous immatriculre au CFE compétent et sans suivre le stage d'installation. Vous payerez alors les charges sociales et l'impôt afférent à cette activité uniquement sur la base de votre chiffre d'affaires.
Attendre cependant un décret d'application qui fixera les conditions de déclaration de cette activité.
Cabinet d'Aide Européen au Développement
Auteur: subvention (IP enregistrée)
Date: 05 décembre, 2008 12:11
Travaillant pour un cabinet privée d'expertise d'aide, de subvention et versement de fonds; je me permets de vous contacter aujourd'hui car je souhaiterais vous proposer une collaboration financière basé sur 5ans (satisfait ou remboursé) via la Commission de l'Union Européenne pour tous vos projets:
- Prospection (frais de billet d'avion et de prospection en France ou à l'étranger, ect...)
- Marketing (présentation de la marque, communication, etc...)
- Marchandise (achat, vente ,etc..)
- investissement matériel et immatériel (travaux, achat de local ou dépôt, matière première, etc...)
- Obtention de brevet ou certificat
- Paiement des formations (direction ou salarié)
- Prêt, avance sur prêt, fonds de roulement, exonération d'impôt sur l'apprentissage
Et bien d'autre proposition; tout dépendra de l'éligibilité de votre entreprise.
Je reste à votre entière disposition pour fixer un rendez vous au 01 64 96 73 87 ou pour toute information complémentaire (cela ne vous engage a rien).
En vous souhaitant bonne réception,
Votre Attachée Clientèle Confirmée, Melle RAKOTO Annick
- Prospection (frais de billet d'avion et de prospection en France ou à l'étranger, ect...)
- Marketing (présentation de la marque, communication, etc...)
- Marchandise (achat, vente ,etc..)
- investissement matériel et immatériel (travaux, achat de local ou dépôt, matière première, etc...)
- Obtention de brevet ou certificat
- Paiement des formations (direction ou salarié)
- Prêt, avance sur prêt, fonds de roulement, exonération d'impôt sur l'apprentissage
Et bien d'autre proposition; tout dépendra de l'éligibilité de votre entreprise.
Je reste à votre entière disposition pour fixer un rendez vous au 01 64 96 73 87 ou pour toute information complémentaire (cela ne vous engage a rien).
En vous souhaitant bonne réception,
Votre Attachée Clientèle Confirmée, Melle RAKOTO Annick
Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 05 décembre, 2008 17:14
Subvention : Ca marche le marché ?
Auteur: abariz (IP enregistrée)
Date: 05 décembre, 2008 19:24
Bonjour
compte tenu de votre situation, je vous cosneil plutot le statut de l'auto-entrepreneur qui est opérationnel au 1 janvier 2009
Pour plus d'information sur ce statut voir le line suivant :
[www.lautoentrepreneur.fr]
Cordialement
Ahmed
compte tenu de votre situation, je vous cosneil plutot le statut de l'auto-entrepreneur qui est opérationnel au 1 janvier 2009
Pour plus d'information sur ce statut voir le line suivant :
[www.lautoentrepreneur.fr]
Cordialement
Ahmed
Auteur: groupoff (IP enregistrée)
Date: 11 décembre, 2008 15:28
Bonjour,
Je fais suite à votre post sur ce forum, je ne vois pas dans quelle mesure on vous inerdirais de cumulé deux activité une salarié et l'autre non salarié.
Le seule point serait si vos activité generait un conflit liées à l'application du temps de travail et au quotat des heures suplémentaires.
Enfin si tel est le cas , je vois que la france est encore oin d'encourager le travail.
Néanmoins Si votre projet est toujours en cours je peux vous aider, connecter vous sur mon site [www.devoffshoring.com]
Peut être à bientôt
bon courage
Je fais suite à votre post sur ce forum, je ne vois pas dans quelle mesure on vous inerdirais de cumulé deux activité une salarié et l'autre non salarié.
Le seule point serait si vos activité generait un conflit liées à l'application du temps de travail et au quotat des heures suplémentaires.
Enfin si tel est le cas , je vois que la france est encore oin d'encourager le travail.
Néanmoins Si votre projet est toujours en cours je peux vous aider, connecter vous sur mon site [www.devoffshoring.com]
Peut être à bientôt
bon courage
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Flux RSS