Forum
Garder son emploi salarié & création d'entreprise
Auteur: coco34 (IP enregistrée)
Date: 05 septembre, 2008 20:50
Bonjour,
Je suis d'avance désolé du sujet, évoqué dans d'autres discussions sur ce forum.
Toutefois je voulais vous présenter mon cas concret afin d'être certain de ce qui etait envisageable ou non pour moi.
J'ai projet avec un ami de créer une société de webdesigner, tout en gardant respectivement nos emplois salariés.
Dans ce cadre précis, quels statut serait le plus approprié ?
Nous ne disposons d'aucun fond propre significatif; Nous ne souhaitons pas de rémunération (pour les premières années) mais mettons dans la balance notre motivation, volonté et complémentarité afin de développer ce projet.
Nous n'avons pas fait de prévisionnel mais disons que nous cherchone une manière de tenter l'aventure humaine et administrative (!!!) de la création d'entreprise.
En résumé, nous cherchons la formule la plus simple et la moins contraignante, si elle existe, pour lancer notre projet (et accéssoirement un mouton bleu à 5 pattes parlant le russe
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et aussi aux autres.
Coco, Amateur optimiste
Je suis d'avance désolé du sujet, évoqué dans d'autres discussions sur ce forum.
Toutefois je voulais vous présenter mon cas concret afin d'être certain de ce qui etait envisageable ou non pour moi.
J'ai projet avec un ami de créer une société de webdesigner, tout en gardant respectivement nos emplois salariés.
Dans ce cadre précis, quels statut serait le plus approprié ?
Nous ne disposons d'aucun fond propre significatif; Nous ne souhaitons pas de rémunération (pour les premières années) mais mettons dans la balance notre motivation, volonté et complémentarité afin de développer ce projet.
Nous n'avons pas fait de prévisionnel mais disons que nous cherchone une manière de tenter l'aventure humaine et administrative (!!!) de la création d'entreprise.
En résumé, nous cherchons la formule la plus simple et la moins contraignante, si elle existe, pour lancer notre projet (et accéssoirement un mouton bleu à 5 pattes parlant le russe
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et aussi aux autres.
Coco, Amateur optimiste
Re: Garder son emploi salarié & création d'entreprise
Auteur: DORHEL11 (IP enregistrée)
Date: 06 septembre, 2008 09:41
Bonjour,
Vous pourriez exercer en portage salarial.
Cordialement
--
Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
Société de Portage Salarial
Vous pourriez exercer en portage salarial.
Cordialement
--
Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
Auteur: coco34 (IP enregistrée)
Date: 07 septembre, 2008 14:14
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Découvrant un eu tout cela, pouriiez vous me donner les avantages & incovéninents d'un tel système?
CDLT
Merci pour votre réponse. Découvrant un eu tout cela, pouriiez vous me donner les avantages & incovéninents d'un tel système?
CDLT
Auteur: DORHEL11 (IP enregistrée)
Date: 10 septembre, 2008 09:37
Bonjour,
Je vous propose de visiter mon site internet.
Cordialement
--
Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
Je vous propose de visiter mon site internet.
Cordialement
--
Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Flux RSS