Forum
entreprise individuelle
Auteur: jarjarbis (IP enregistrée)
Date: 05 septembre, 2008 23:57
bonjour, je suis actuellement co gérant d'une sosietée.je voudrais créer une entreprise individuelle artisanale en seconde activité. voici ma question j'ai un petit prévisionnel de 2600 euros par mois donc 31200 euros par an. quelle somme je dois prévoir pour les différents organise sociaux et impôts sachant que cette somme je ne vais y faire aucun prélèvement. on me parle de 60% je trouve cela énorme. merci de votre réponse.
Re: entreprise individuelle
Auteur: François1 (IP enregistrée)
Date: 06 septembre, 2008 09:07
Bonjour,
Pour un CA de 31200 Euros, et en estimant les frais de fonctionnement de votre EI artisanale à 10% (3120 Euros) vos charges sociales seront d'environ 10000 Euros* en régime de croisière avant impôt.
* Retraite+maladie+etc = 38,5% du revenu (CA-frais-charges)
+ CSG/CRDS = 8% du bénef (CA-frais)
Pour les impôts (sur le revenu) cela dépend de votre situation familiale.
--
François
[mecadyn.over-blog.com]
Pour un CA de 31200 Euros, et en estimant les frais de fonctionnement de votre EI artisanale à 10% (3120 Euros) vos charges sociales seront d'environ 10000 Euros* en régime de croisière avant impôt.
* Retraite+maladie+etc = 38,5% du revenu (CA-frais-charges)
+ CSG/CRDS = 8% du bénef (CA-frais)
Pour les impôts (sur le revenu) cela dépend de votre situation familiale.
--
François
[mecadyn.over-blog.com]
Re: entreprise individuelle
Auteur: tia (IP enregistrée)
Date: 07 septembre, 2008 12:48
jarjarbis a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour, je suis actuellement co gérant d'une
> sosietée.je voudrais créer une entreprise
> individuelle artisanale en seconde activité. voici
> ma question j'ai un petit prévisionnel de 2600
> euros par mois donc 31200 euros par an. quelle
> somme je dois prévoir pour les différents organise
> sociaux et impôts sachant que cette somme je ne
> vais y faire aucun prélèvement. on me parle de 60%
> je trouve cela énorme. merci de votre réponse.
----> Vous aurez une activité de prestation de service ou une activité mixte??
En admettant que vous ayez une activité de prestation de service. En microentreprise pour un CA de 31200€. Le bénéfice sera forfaitairement de 15600 €, le taux total des cotisations sociales est de 46,05% des bénéfices, on va arrondir à 50% (pour la CSG-CRDS) donc environ 7800 € de charges sociales en phase de croisière. L'IR dépend de votre situation familiale.
---> Sinon sous certaines conditions, au 1er janvier 2009, il y aura encore plus intéressant ;-))
-------------------------------------------------------
> bonjour, je suis actuellement co gérant d'une
> sosietée.je voudrais créer une entreprise
> individuelle artisanale en seconde activité. voici
> ma question j'ai un petit prévisionnel de 2600
> euros par mois donc 31200 euros par an. quelle
> somme je dois prévoir pour les différents organise
> sociaux et impôts sachant que cette somme je ne
> vais y faire aucun prélèvement. on me parle de 60%
> je trouve cela énorme. merci de votre réponse.
----> Vous aurez une activité de prestation de service ou une activité mixte??
En admettant que vous ayez une activité de prestation de service. En microentreprise pour un CA de 31200€. Le bénéfice sera forfaitairement de 15600 €, le taux total des cotisations sociales est de 46,05% des bénéfices, on va arrondir à 50% (pour la CSG-CRDS) donc environ 7800 € de charges sociales en phase de croisière. L'IR dépend de votre situation familiale.
---> Sinon sous certaines conditions, au 1er janvier 2009, il y aura encore plus intéressant ;-))
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Flux RSS