Forum
quelle struture pour deux activités différentes
Auteur: michael37 (IP enregistrée)
Date: 07 octobre, 2008 11:27
Bonjour
Il y a 10 mois, quelques temps apres mon doctorat, j'ai monté mon propre bureau d'etude sur les risques naturels en SARL, aujourd'hui, un manque de chiffre et un manque de cohésion avec mon partenaire m'amène a faire cavalier seul
Parallèlement j'ai beaucoup travaillé dans le monde de l'equipementier sportif et ce milieu me passionne et m'attire
j'aimerai aujourd'hui devenir consultant indépendant pour les collectivités et autre sbueraux d'etudes, mais également revendeur d'equipements sportifs pour clubs, et particulier
2 activité complètement à l'opposé, mais qui me passionnent, je suis désolé!! lol
je suis tenté par me mettre en EI, mais est il possible de faire ses deux activités?
en vous remerciant
cordialement
Il y a 10 mois, quelques temps apres mon doctorat, j'ai monté mon propre bureau d'etude sur les risques naturels en SARL, aujourd'hui, un manque de chiffre et un manque de cohésion avec mon partenaire m'amène a faire cavalier seul
Parallèlement j'ai beaucoup travaillé dans le monde de l'equipementier sportif et ce milieu me passionne et m'attire
j'aimerai aujourd'hui devenir consultant indépendant pour les collectivités et autre sbueraux d'etudes, mais également revendeur d'equipements sportifs pour clubs, et particulier
2 activité complètement à l'opposé, mais qui me passionnent, je suis désolé!! lol
je suis tenté par me mettre en EI, mais est il possible de faire ses deux activités?
en vous remerciant
cordialement
Re: quelle struture pour deux activités différentes
Auteur: cg-prestations-conseils (IP enregistrée)
Date: 07 octobre, 2008 12:18
Bonjour,
A priori oui, je pense que c'est possible si vous prenez soin d'indiquer vos deux activités. Vous aurez alors 2 codes NAF. Vous devrez choisir un des 2 en activité principale.
Christine
A priori oui, je pense que c'est possible si vous prenez soin d'indiquer vos deux activités. Vous aurez alors 2 codes NAF. Vous devrez choisir un des 2 en activité principale.
Christine
Date: 07 octobre, 2008 15:49
merci je vais voir car il y a une prfession liberale et l'autre non
Auteur: crystel24 (IP enregistrée)
Date: 09 octobre, 2008 22:41
bonjour,
vous pouvez exercé ces 2 activités en e/se ind
pr ces 2 activités 2 cfe sont competents : l'urssaf pr l'activité de consultant et la cci pr l'activité de vente d'articles de sports
il faut donc choisir le cfe
et que ce soit l'un ou l'autre ils doivents inscrire les activités complementaires meme si elles ne st pas de leurs ressorts
par contre un seul code naf est attribué par entreprise
vous pouvez exercé ces 2 activités en e/se ind
pr ces 2 activités 2 cfe sont competents : l'urssaf pr l'activité de consultant et la cci pr l'activité de vente d'articles de sports
il faut donc choisir le cfe
et que ce soit l'un ou l'autre ils doivents inscrire les activités complementaires meme si elles ne st pas de leurs ressorts
par contre un seul code naf est attribué par entreprise
Date: 21 octobre, 2008 17:21
merci beaucoup
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Flux RSS