NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

De l'entreprise individuelle à l'EURL
Auteur: zinette (IP enregistrée)
Date: 07 octobre, 2008 17:47

Bonjour,

Je suis en cours de création d'une boutique en ligne. Comme il s'agit d'une activité complémentaire et que mon prévisionnel ne dépasse pas 50000€ par an de CA, je souhaitais simplifier les démarches de création en optant pour l'entreprise individuelle avec le statut d'autoentrepreneur éventuellement.

Si dans 3 ans je souhaite basculer vers l'EURL, puis-je alors conserver mon nom commercial? Quelles sont alors les modalités?

Est-ce qu'il vous semble plus judicieux de partir directement sur la création en EURL?

Mille merci pour vos réponses,

Elisabeth
Boutique en ligne en cours de création

Re: De l'entreprise individuelle à l'EURL
Auteur: DORHEL11 (IP enregistrée)
Date: 07 octobre, 2008 17:56

Bonjour,

Pour "passer" en EURL, il vous faudra vendre votre fonds de commerce à la société, d'où un coût supplémentaire.

Cordialement

--
Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
Société de Portage Salarial

Auteur: abariz (IP enregistrée)
Date: 08 octobre, 2008 11:47

Bonjour

avant derépondre a votre question ,juste savoir pourquoi vous avez l'intention de passez en EURL dans trois ans ?
quelle est la raison principale ?

Ahmed
[abariz.blogspot.com]

Auteur: zinette (IP enregistrée)
Date: 09 octobre, 2008 15:28

Bonjour,

Je pense que mon CA pourra connaitre une progression au bout de 3 ou 4 ans car j'aurai atteint mon point mort et que j'aurai amorti mes frais fixes.
Peut-être aussi qu'à ce moment là je pourrai envisager de compléter l'activité en ligne par une activité en magasin physique.
Mais pour le moment j'en suis loin! Et du coup il me semble un peu démesuré (j'ai peut être tort!) de constituer une EURL avec toute la formalisation que cela implique, la nécessité de faire appel à un comptable, etc...
Merci pour vos avis,

Elisabeth

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2008 Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |