Sujet : Webmaster (entreprise individuelle (EI)
|
Membre depuis : 3 ans
Bonjour,
Je suis Webmaster je souhaité crée une entreprise individuel, pour clarifier mes payements. Je suis un peut perdu dans le system ... je ne sais pas trop quel régime D’imposition choisir - L'entreprise aux B.I.C. La micro-entreprise. Le réel simplifié. Le réel normal. - La T.V.A. de l'entreprise : Franchise en base Réel simplifié Mini Réel Réel normal Je suis un peut perdu sur ces deux point important, Pouvez vous m’en dire plus, étant Webmaster Je suis aussi employer de commerce aux 35 Heure par semaine (temps plein) je peux quand même crée ma société ? Merci |
Articles de NetPMEModèles de contrats prêts à l'emploi |
|
|
Bonjour,
Vous pouvez aussi utiliser le portage salarial. Cordialement Patrick COURTEUGE DORHEL PORTAGE [www.dorhel.fr] Portage Salarial pour les activités libérales non règlementées et les activités d'agent commercial, de courtier en travaux, d'assistant à maître d'ouvrage et de "home stager". |
|
|
Bonjour,
SI vous êtes salarié, vous pourrez créer votre entreprise notamment si vous ne violez pas le principe de loyauté lié à votre contrat de travail. autrement dit, Il ne faut pas concurrencer votre employeur actuel Pour la création, vous pouvez y aller en plusieurs étapes 1) premiere etape vous demarrez votre activite en optant pour la micro-entreprise (pas de tva et pas de comptabilité a tenir) et en optant pour le paiement des charges sociales en fonction de votre chiffre d'affaires. Vous payerez environ 14 % de votre chiffre d'affaires (ce taux va passez à 12 % en 2009) 2) Si votre activité se développe vous pourrez opter pour le régime réel soit au niveau de l'imposition ou/et au niveau de la TVA Si vous êtes salarié et que vous gardez votre emploi actuel, vous pouvez demander a etre exonéré des charges sociales pendant 1 ans Cordialement Ahmed [abariz.blogspot.com] |
|
|
Merci abariz pour vos précision clair, je comprends un peut mieux le system,
DORHEL11 : Merci j'avais aussi eu l'idée du portage salarial. En créant une Micro entreprise on est « Non salarier au final » on paye l’impôt sur le bénéfice (revenue), mais on na pas de cotisation social type CSG- CRDS ? Pour être plus clair a quel charge doit ton s'attendre quand on crée une Micro entreprise. Cordialement |
|
|
Salut Walik
Regarde aussi le nouveau truc qui va de sortir: [www.auto-entrepreneur.fr] En micro, tu ne payes rien sur ton bénéfice, mais sur ton chiffre d'affaire. C'est un forfait. Toutes tes charges sociales seront une portion arbitraire de ton chiffre d'affaire. C'est intéressant ou pas selon les cas. Si tu fais ça au début tu te prendra moins la tète avec la compta. Bon courage |
|
|
Bonjour,
Je me greffe sur cette discussion, car je suis un peu dans le même cas, à la différence que je ne suis plus salarié et actuellement en congé parental. J'ai le même objectif, à savoir : créer ma société dans la création de site web. J'ai eu l'occasion de rencontrer une juriste qui me disais qu'à présent il était possible de créer une société individuelle ! Cette information est-elle exacte, si oui qu'elle différence trouve t-on par rapport à l'entreprise individuelle (hors mis la protection des biens personnels à la limite des apports)? Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet. |
|
|
Bonjour,
En faite ce que je voulais savoir ces si on cotise, comme quand on travaille pour un patron -URSSAF Mal Vieillesse -C.S.G/C.R.D.S -Etc. Merci |
|
|
Au final pour une activité de « Webmaster», Le Portage Salarial comme « Webportage », Ca serai pas plus avantageux ?
Il y aura un gain de temps ca ces incontestable puisque il s’occupe du coté administratif, mais au niveau salaire ca doit s’équivaloir non. ? Quand percer vous ? Pardonnez moi, pour mes questions , c’est un monde nouveau pour moi et c’est très compliqué quand on ne connait pas. Merci |
|
|
Bonjour,
Je ne connais pas le portage salarial. Par contre, en microentreprise, qui est une entreprise individuelle, on paye bien ça: -URSSAF Mal Vieillesse -C.S.G/C.R.D.S -Etc. Mais c'est regroupé et calculé sur un pourcentage du chiffre d'affaire. En micro, le coté administratif est simplifié, il le sera encore plus avec le nouveau statut de auto-entrepreneur. Je vous conseille de faire un tour sur le site de l'APCE. Bon courage Naubru |
|
|
Patachou !
SVP, Ouvrez une autre discussion. Ce sera plus simple pour tout le monde. |
|
|
Bonsoir,
La meilleure solution pour vous en tant que salarié est de créer un limited company en angleterre qui est l'équivalent d'une sarl ou eurl avec l'avantage que vous ne paierez aucune charge étant non résident en UK. Cela se gére comme une micro-entreprise jusqu'à 90000€. Vous pouvez vous renseigner sur le site www.creationsocieteanglaise.com |
|
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.
| Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum. |

Consultez la sélection des fournisseurs référencés sur NetPME. Faites des économies, renforcez la productivité de votre entreprise.
Blog NetPME
Les doctorants tentés par la création d'entreprise
Le networking n'est pas démodé
Discussion précédente