Forum

magazine gratuit
Auteur: loulou37 (IP enregistrée)
Date: 17 November, 2008 18:03

Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un mensuel gratuit dans une ville très touristique au sein des châteaux de la Loire. Le thème du magazine est "les sorties culturelles" (brocante, expo, ciné...)
Dans un premier temps, il y aura 16 pages et 5000 exemplaires puis j'espère évoluer vers 32 pages et 10 000 exemplaires. Le mode de distribution sera en dépôt chez les commerçants du secteur et je le distribuerais sur le marché (qui est le dimanche matin et est très très fréquenté).
Je souhaite savoir si il y a des imprimeurs qui défient toutes concurrence dans ce secteur?
S'il y a des personnes intéressés par mon projet?
Quand pensez-vous?

--
Louise
BUROCLIC

Re: magazine gratuit
Auteur: odysmedia (IP enregistrée)
Date: 18 November, 2008 10:16

Voila les tarifs que je peux te donner:

3100€ POUR LE 32 PAGES 135G CB INTERIEUR ET COUVERTURE

magazine gratuit
Auteur: tnecvince (IP enregistrée)
Date: 19 November, 2008 11:35

Je transfers mes post sur ce sujet qui est plus adapté que le sujet "magazine gratuit sur le numérique". Désolé je ne l'avais pas vu avant.

Bonjour à vous,

vos messages m'intéressent (surtout le dernier) car je suis en train de créer un magazine 16 pages dont le contenu principal serait un agenda de la vie de l'agglomération paloise (culture au sens l plus large du terme); un tel magazine manque cruellement sur Pau. J'aimerais mettre deux ou trois articles sur la vie locale, dans la mesure du possible (placeet temps dispo).
Je pense le financer par de la pub, mai j'aimerais aussi démarcher des organismes susceptibles de me subventionner. Je n'exclue pas de le faire sous forme associative.
Objectif ; mensuel de 20 000 exemplaires A5 quadri 115g (meilleur prix trouvé pour le moment = 2000 euros HT en espagne).
Mais j'ai encore e grosses lacunes concernant le statut d'un magazine. Auriez vous des réponses à ces questions:
1 pour loulou 37 : faites vous cela sous forme associative ou privée? Pourquoi? Avec quels modes de financement?
2 Quel est le statut juridique d'un tel magazine gratuit? Considéré comme flyer?
3 Est-il nécessaire (TVA imprimeur)/ obligatoire (réglementé?) d'avoir un numéro ISSN?
4 Quels organismes sont susceptibles de m'aider (DRAC? Région? Mairie?)
5 Quel logiciel utilisez vous pour la conception? J'ai vu que scribus avait l air pas mal. et il a l avantage d'être gratuit (je n ai pas les moyens d'acheter un logiciel)

Pour Louise : n'hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone
marovincent at hotmail point com
06,63913621

Merci à vous!!

Re bonjour,

je tiens à préciser ma question sur le statut du magazine :
j'ai trouvé un texte réglementaire sur les revues de presse. Deux paragraphes semblent indiquer que je ne peux bénéficier de ce statut :
- Il faut que le numéro soit payant.
- Il ne faut pas que le contenu majoritaire soit axé sur des horaires ou programmes (ce qui serait plutôt mon cas)
Est ce bien le cas?
Deux ou trois articles sur 16 pages ne seraient ils pas suffisants pour en bénéficier?
Le fait d etre payant est il bien nécessaire pour ce statut?

Si je ne peux bénéficier de ce statut :
Est ce que cela change quelque chose pour la TVA par exemple?
Quel serait le statut du magazine : catalogue? Gratuit? autre? ...

Merci encore

Auteur: zest-imprim.com (IP enregistrée)
Date: 21 November, 2008 09:28

Un imprimeur defiant toute concurrence. Oui il y en a beaucoup. Malheureusement. Il suffit de bien cherchersur le net. Mais ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un gratuit que vous devez sombrer dans le bas de gamme. En toute logique, votre mag sera financé par les annonceurs. Au départ, cela peut séduire. Mais pensez bien que les annonceurs veillent au retour sur investissement. Si vous grapillez sur la qualité, vous courrez le risque de voir vos premiers clients devenir les derniers. 3000€ht est le minimum pour un 32 pages. En dessous, je vous le déconseille. Et encore à ce prix là, ne comptez pas sur eux pour retoucher ou vérifier vos éléments graphiques. Autant dire que vous devez bien maitriser la chaine graphique (infographie, mise en page, colorimetrie, etc...) Si besoin d'un conseil, contactez nous sur zest-imprim.com. Bien à vous ;-)

Auteur: lemon creative (IP enregistrée)
Date: 28 November, 2008 23:08

Je confirme les tarifs zest-imprim.com sont très bon

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2009 | Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |

Haut de page

DU MÊME EDITEUR :    Actualités des entreprises  -  Outils pour cadres dirigeants  -  Modèles de contrats  -  Matériels professionnels d’occasion