Forum
Financement d'une reprise d'une SARL.
Auteur: nicolas_89 (IP enregistrée)
Date: 18 novembre, 2008 13:04
Bonjour à tous,
Je suis en cours de reprise d'une SARL dans la maçonnerie/couverture/cheminée et actuellement je suis dans la phase financiere.
Apres avoir rencontré 2 banques j'apprend que je dois apporter entre 10 et 30% du montant emprunté a savoir que la dite sociéte est à vendre presque 300Ke et j'ai 20Ke.
Donc je suis preneur de tout vos bons conseils.
Je suis en cours de reprise d'une SARL dans la maçonnerie/couverture/cheminée et actuellement je suis dans la phase financiere.
Apres avoir rencontré 2 banques j'apprend que je dois apporter entre 10 et 30% du montant emprunté a savoir que la dite sociéte est à vendre presque 300Ke et j'ai 20Ke.
Donc je suis preneur de tout vos bons conseils.
Re: Financement d'une reprise d'une SARL.
Auteur: jehanne (IP enregistrée)
Date: 18 novembre, 2008 13:09
Peut être pouvez vous faire un appel à un actionnaire qui vous apportera les 10k euros restant .
Car je doute que votre banque cède là dessus .
Car je doute que votre banque cède là dessus .
Date: 18 novembre, 2008 15:58
Je suis en train de monter un dossier avec Yonne active création qui est un organisme qui préte à 0% mais comme pret personnel sauf que le dossier fait 17 pages!
Aussi j'essai de solliciter plusieurs associations d'aide ARDAB,ACCR etc)
J'essai de faire tout ça seul pour ne pas avoir a debourser avec un cabinet d'expert comptable par exemple mais qui est plus a meme de faire ça je pense...
Aussi j'essai de solliciter plusieurs associations d'aide ARDAB,ACCR etc)
J'essai de faire tout ça seul pour ne pas avoir a debourser avec un cabinet d'expert comptable par exemple mais qui est plus a meme de faire ça je pense...
Auteur: brocexco (IP enregistrée)
Date: 18 novembre, 2008 16:12
Autre solution pour se faire aider :
[www.egee.asso.fr]
[www.egee.asso.fr]
Auteur: fel jl (IP enregistrée)
Date: 18 novembre, 2008 20:49
comment faites vous pour racheter une societe qui vaut 300 K€ AVEC 20000€ d' apport ?
La société a t elle de la trésorerie ?
qu'en est il des cca ?
voyez avec la banque s'ils travaillent avec oseo
La société a t elle de la trésorerie ?
qu'en est il des cca ?
voyez avec la banque s'ils travaillent avec oseo
Date: 19 novembre, 2008 12:26
Eh bien je compte sur ma motivation pour vendre mon projet aux banques et aussi sur les differentes associations d'aides aux jeunes créateurs.
Et finalement j'ai rendez vous avec les boutiques de gestion qui va m'aider dans le montage de mon buisness plan, ça à l'air d'etre des gens serieux.
Et finalement j'ai rendez vous avec les boutiques de gestion qui va m'aider dans le montage de mon buisness plan, ça à l'air d'etre des gens serieux.
Auteur: fel jl (IP enregistrée)
Date: 19 novembre, 2008 20:18
oui mais vous etes repreneur et non createur
appuyez vous si possible sur les bilans de la sarl existante et sur ce que vous pouvez apporter
appuyez vous si possible sur les bilans de la sarl existante et sur ce que vous pouvez apporter
Date: 20 novembre, 2008 19:45
Merci pour vos remarques.
A savoir qu'aujourdhui a été une bonne journée pour moi car:
Lundi j'aurai les bilans pour 2008 et j'ai aussi un rendez vous pour faire mon business plan ainsi que monter les dossiers pour les aides.
Et jeudi prochain je vois mon comptable pour un previsionnel sur 3 ans.
Et bonne nouvelle ma banque me donne un accord de principe pour mon financement sauf que ça passerait sur 2009 car pour cette année il n'aurait "plus de budget"...
A savoir qu'aujourdhui a été une bonne journée pour moi car:
Lundi j'aurai les bilans pour 2008 et j'ai aussi un rendez vous pour faire mon business plan ainsi que monter les dossiers pour les aides.
Et jeudi prochain je vois mon comptable pour un previsionnel sur 3 ans.
Et bonne nouvelle ma banque me donne un accord de principe pour mon financement sauf que ça passerait sur 2009 car pour cette année il n'aurait "plus de budget"...
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Flux RSS