NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

les aides et la creation
Auteur: labla (IP enregistrée)
Date: 20 novembre, 2008 09:06

Bonjour,

j'ai 26 ans, je souhaite ouvrir un commerce de prêt porter d'ici le 1er avril, j'ai 16000€ d'apports, il me faut encore 24 000€. J'ai trouvé une banque qui accepte de m'octroyer un crédit à ce montant mais j'aimerai diminuer cet emprunt au maximum.Je vais avoir droit à 2000€ de la part des assedics à l'ouverture de mon commerce, puis ENCORE la même somme 6 mois plus tard.
Donc j'en suis à 18000 pour commencer.
Je suis en train de faire mon dossier pour présenter devant le jury d'envie d'agir qui est un organisme qui peut me permettre d'avoir une subvention de 2000 à 6000€. Ensuite je sais qu'IDECLIC est un organisme qui peut m'octroyer un prêt à taux 0, jusqu'à un montant maximum de 5000€.
Mais au niveau de subventions, d'aides, à qui puis-je m'adresser encore????

J'espere avoir de vos répnses, merci!

Re: les aides et la creation
Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 20 novembre, 2008 09:30

Bonjour,

Il arrive parfois que les Collectivités Locales accordent des Subventions pour l'installation de nouveaux commerces.
Posez la question à la Mairie du lieu de votre commerce, Conseil Général, ...

--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur

Date: 20 novembre, 2008 13:13

Merci loic pour ses informations

Date: 20 novembre, 2008 13:15

j 'ai entendu paler également de "pepite" fait partie de la plate forme "défi jeune", apparemment on peut obtenir une subvention jusqu'a 15000 €.
Connaissez-vs?

Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 20 novembre, 2008 14:03

Personnellement, Non ! Désolé

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2008 Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |