Sujet : Financements bancaires?
|
Membre depuis : 1 an
Hello,
Une petite question à ceux qui voguent dans la galère des créateurs. Vous en êtes où par rapport à votre banque ? De mon côté, ça se passe pas mal mais j'aurais voulu savoir si on peut trouver mieux ailleur. Merci, René |
Articles de NetPMEModèles de contrats prêts à l'emploi |
|
|
vous pouvez toujours contacter Mr Ricol, le médiateur du crédit :
lemediateurducredit.fr si toutes les banques vous ferment les portes . |
|
|
Avez vous des pbs avec votre banque?
|
|
|
Non, non, justement ça se passe plutôt bien, ce qui en fait me surprend plus qu'autre chose. En général, j'entends des récits d'horreur sur l'obtention de financement, je voulais juste en discuter avec d'autres créateurs, histoire de savoir si la réputation des banques est méritée.
Mais je note qd même l'adresse du médiateur
|
|
|
Moi aussi c'est un peu pareil
En octobre ma banque m'a autorisé un decouvert autorise de 30000 € et j'ai pu faire marcher la ligne d'escompte de 70000€ Par contre un bon copain voulait racheter une entreprise et sa banque lui pose beaucoup de pbs du coup il va allaer voir ailleurs et avoir une deuxieme banque |
|
|
En ce qui me concerne, moi aussi je pensais que convaincre le banquier allait ête le plus dur et la 1ère banque où je suis allée et ok pour m'octroyer un crédit!
Donc je me dis qu'il ne faut peut être pas toujours écouter "les sons de cloche"... |
|
|
Bonjour,
Moi je suis sur un projet de reprise d'une societe dans le batiment dont le patron part en retraite et pour l'instant j'ai vu que 2 banques celle de l'actuelle societe (SG) et la mienne perso (BP) et pour l'instant elles m'ont tres bien accueilli et m'ont dis ok sur le principe sauf que vendredi prochain j'ai rendez vous avec les deux pour leurs deposer mon projet donc on verra bien... |
|
|
bon courage
faites attention au fonds de roulement et aux besoins en tresorerie ne vous bloquez pas que sur un taux voyez aussi les decouverts l'escompte etc etc mettez les en concurrence aussi la dessus |
|
|
Bonsoir, je profite de ce sujet pour soumettre une idée aussi. En tant que porteur de projet, je cherche les sociétés et les bonnes proposition qui peuvent tomber sur le plan financier.
J'ai un site fétiche sur la gestion, et j'en ai déjà parlé : Fiducial.biz [www.fiducial.biz] vous connaissez ? Bon, il semblerait que cette société se soit lancée dans les activités financières et j'ai remarqué qu'ils proposaient des financements intéressants : [www.fiducial.biz] Le concept est simple et pratique. Plusieurs banques le proposent également, mais bon, je voulais juste vous indiquer cette option au cas où vous vous trouveriez bloqué. |
|
|
Bon ça y est mon 1er refus de la SG qui à les comptes de l'actuelle société mon apport n'est pas suffisant il demande 35% du montant alors que j'en ai que 15% (prix de vente 290K€) apparemment la banque pop me suivrait suite aux rdv qu'on a pu avoir mais réponse le 06 janvier...
Je cherche desperement un plan B! |
|
|
vous ont ils propose oseo en garantie?
|
|
|
oseo oui pour la banque pop mais pas avec la SG d'autant plus qu'ils m'en ont pas laisser le temps.
Par exemple j'ai voulu presenter mon projet mais ils n'ont pas souhaiter me laisser developper. Je suis vraiment deçu par cette banque tandis que ma banque (banque pop) m'a laissé exposer mon projet ma guidé pour le montage et on a bien communiqué. J'espere que tout va bien fonctionner... |
|
|
ne vous bloquez pas la dessus cela depend beaucoup de l'agence du responsable etc etc
du moment que vous en trouvez une c'est bon un collegue lui a ete embete par la banque pop qui l'avait pourtant suivi sur le premier projet beaucoup plus important la logique et les banques c'est tres bizarre |
|
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.
| Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum. |

Discussion précédente