Forum
remboursement CCA en cas de perte
Auteur: gui5959 (IP enregistrée)
Date: 21 novembre, 2008 15:31
Bonjour
Je suis associé d'une sarl.
La société est en perte pour 2008.
La trésorerie est assez mal.
Comment faire pour récupérer mon CCA sachant que j avais déjà en juillet demandé le remboursement de celui ci en vain.
Hormis le courrier en recommandé quelle autre procédure est possible ?
Merci pour vos réponses
Guy
Je suis associé d'une sarl.
La société est en perte pour 2008.
La trésorerie est assez mal.
Comment faire pour récupérer mon CCA sachant que j avais déjà en juillet demandé le remboursement de celui ci en vain.
Hormis le courrier en recommandé quelle autre procédure est possible ?
Merci pour vos réponses
Guy
Re: remboursement CCA en cas de perte
Auteur: brocexco (IP enregistrée)
Date: 21 novembre, 2008 18:05
- si la société est en difficulté, elle ne peut vous "favoriser" en vous remboursant alors que des créanciers plus privilégiés que vous n'auraient pas été payés.
La seule possibilité qui s'offre à vous est d'exiger:
- ou le remboursment immédiat (en menaçant du tribunal)
- ou la capitalisation qui pourrait vous donner le contrôle de la société. .... encore faut-il que la société ait du potentiel et que vous vouliez en prendre le contrôle!
La seule possibilité qui s'offre à vous est d'exiger:
- ou le remboursment immédiat (en menaçant du tribunal)
- ou la capitalisation qui pourrait vous donner le contrôle de la société. .... encore faut-il que la société ait du potentiel et que vous vouliez en prendre le contrôle!
Re: remboursement CCA en cas de perte
Auteur: gui5959 (IP enregistrée)
Date: 23 novembre, 2008 09:26
Le gérant s'est permis de retirer une partie de son CCA.
Un gérant peut il gérer son CCA à sa guise à que moi en tant qu' associé je fais la demande à la Société ?
Guy
Un gérant peut il gérer son CCA à sa guise à que moi en tant qu' associé je fais la demande à la Société ?
Guy
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Flux RSS