NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

remboursement CCA en cas de perte
Auteur: gui5959 (IP enregistrée)
Date: 21 novembre, 2008 15:31

Bonjour

Je suis associé d'une sarl.
La société est en perte pour 2008.
La trésorerie est assez mal.
Comment faire pour récupérer mon CCA sachant que j avais déjà en juillet demandé le remboursement de celui ci en vain.
Hormis le courrier en recommandé quelle autre procédure est possible ?

Merci pour vos réponses

Guy

Re: remboursement CCA en cas de perte
Auteur: brocexco (IP enregistrée)
Date: 21 novembre, 2008 18:05

- si la société est en difficulté, elle ne peut vous "favoriser" en vous remboursant alors que des créanciers plus privilégiés que vous n'auraient pas été payés.

La seule possibilité qui s'offre à vous est d'exiger:
- ou le remboursment immédiat (en menaçant du tribunal)
- ou la capitalisation qui pourrait vous donner le contrôle de la société. .... encore faut-il que la société ait du potentiel et que vous vouliez en prendre le contrôle!

Re: remboursement CCA en cas de perte
Auteur: gui5959 (IP enregistrée)
Date: 23 novembre, 2008 09:26

Le gérant s'est permis de retirer une partie de son CCA.
Un gérant peut il gérer son CCA à sa guise à que moi en tant qu' associé je fais la demande à la Société ?

Guy

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2008 Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |