NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

tva 5.5
Auteur: otpimus (IP enregistrée)
Date: 30 novembre, 2008 16:03

je suis plombier depuis peu de temp j'ai eu une intervention chez un client j' ai facturer le top horaire 5.5 doije facturer les pieces aussi sachant que les pieces je les prend cher le fournisseur a 19.6 j'ai changer le mecanisme d'une chasse d'eau j'ai apliquer 19.6 j'aurais du appliquer 5.5

merci

Re: tva 5.5
Auteur: François1 (IP enregistrée)
Date: 30 novembre, 2008 16:36

Bonjour,

La TVA est transparente pour vous: tout ce que vous payez en taxe à vos fournisseurs vous est remboursé par l'Etat; tout ce que vos clients vous donnent en taxe vous le redonnez à l'Etat. Quel que soit le taux vous ne perdez rien, vous ne gagnez rien.

Les seuls que vous pénalisez en mettant une TVA de 19.6 au lieu de 5.5 sur vos factures ce sont vos clients particuliers. S'ils s'en rendent compte, vous allez perdre de la clientèle !

--
François
[mecadyn.over-blog.com]

Auteur: Rapher (IP enregistrée)
Date: 30 novembre, 2008 21:47

Et vous avantagez l'Etat qui récupère 19.6% au lieu de 5.5%.

Date: 01 décembre, 2008 08:52

il y un truc que je comprends pas chez le fournisseur je paye 19.6 la piece et chez le client je dois lui faire payer 5.5 donc je perd une parti de ma marge sur les pieces qui et de 25% ,j'ai du mal comprendre ce fonctionnement.

merci d'avance

Auteur: DORHEL11 (IP enregistrée)
Date: 01 décembre, 2008 09:32

Bonjour,

Vous ne perdez rien.

Il faut toujours raisonner HT.

Cordialemùent

--
Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
[www.dorhel.fr]
Société de Portage Salarial

Auteur: François1 (IP enregistrée)
Date: 01 décembre, 2008 11:14

Otpimus, avez vous fait le stage d'une semaine à la Chambre des Métiers lors de la création de votre entreprise ?

La compréhension de cette notion de TVA est essentielle pour votre activité. Il faut notamment que vous soyez bien persuadé que seul le client final paye la TVA. Les entreprises ne font que la collecter pour l'Etat: dans le document de déclaration que vous remplirez vous verrez qu'apparaissent les sommes que vous devez (celles que vous avez reçues de vos clients) et celles que l'État vous rembourse (les sommes que vous avez dépensées en achetant vos produits). Quel que soit le taux de vente, le taux d'achat, il vous restera toujours la même somme dans votre poche.

Cordialement

--
François

Date: 01 décembre, 2008 13:40

ok merci j'ai compris ,encore une petite chose le deplacement je le facture comment ? 5.5 ou 19.6 si je vais chez le client et je facture a 5.5 ,le deplacement aussi 5.5 ou 19.6 la je comprend pas non plus.

heureusement qu'il y a un site comme ca je comprend mieux certainne choses
merci

jean

Auteur: Rapher (IP enregistrée)
Date: 01 décembre, 2008 18:10

Vous facturez à 5.5 pour un particulier et 19.6 pour une société.
Mais partez du principe que ce qui fait votre chiffre d'affaire c'est le H.T.
Vous devez calculer vos marges uniquement sur le H.T., la TVA ne fait que transiter sur votre compte pour le compte de l'Etat.

Auteur: fel jl (IP enregistrée)
Date: 03 décembre, 2008 20:31

facturez à 5.5 la totalité de votre prestation quand le client est un particulier mais pensez à demander l'attestation au client

Auteur: crissud (IP enregistrée)
Date: 04 décembre, 2008 18:03

Rapher a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous facturez à 5.5 pour un particulier et 19.6
> pour une société.
> Mais partez du principe que ce qui fait votre
> chiffre d'affaire c'est le H.T.
> Vous devez calculer vos marges uniquement sur le
> H.T., la TVA ne fait que transiter sur votre
> compte pour le compte de l'Etat.

OH là c'est faux de dire cela comme ça.

La TVA à 5,5 c'est uniquement pour les biens qui ont plus de 2 ans à la date d'achèvement des travaux.

Pour facturer à 5,5 % le professionnelle doit obligatoirement une attestation de la part du client.

cordialement
christian de montpellier

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2008 Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |