NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

tva 5.5
Auteur: otpimus (IP enregistrée)
Date: 30 novembre, 2008 16:03

je suis plombier depuis peu de temp j'ai eu une intervention chez un client j' ai facturer le top horaire 5.5 doije facturer les pieces aussi sachant que les pieces je les prend cher le fournisseur a 19.6 j'ai changer le mecanisme d'une chasse d'eau j'ai apliquer 19.6 j'aurais du appliquer 5.5

merci

Re: tva 5.5
Auteur: François1 (IP enregistrée)
Date: 30 novembre, 2008 16:36

Bonjour,

La TVA est transparente pour vous: tout ce que vous payez en taxe à vos fournisseurs vous est remboursé par l'Etat; tout ce que vos clients vous donnent en taxe vous le redonnez à l'Etat. Quel que soit le taux vous ne perdez rien, vous ne gagnez rien.

Les seuls que vous pénalisez en mettant une TVA de 19.6 au lieu de 5.5 sur vos factures ce sont vos clients particuliers. S'ils s'en rendent compte, vous allez perdre de la clientèle !

--
François
[mecadyn.over-blog.com]

Auteur: Rapher (IP enregistrée)
Date: 30 novembre, 2008 21:47

Et vous avantagez l'Etat qui récupère 19.6% au lieu de 5.5%.

Date: 01 décembre, 2008 08:52

il y un truc que je comprends pas chez le fournisseur je paye 19.6 la piece et chez le client je dois lui faire payer 5.5 donc je perd une parti de ma marge sur les pieces qui et de 25% ,j'ai du mal comprendre ce fonctionnement.

merci d'avance

Auteur: DORHEL11 (IP enregistrée)
Date: 01 décembre, 2008 09:32

Bonjour,

Vous ne perdez rien.

Il faut toujours raisonner HT.

Cordialemùent

--
Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
[www.dorhel.fr]
Société de Portage Salarial

Auteur: François1 (IP enregistrée)
Date: 01 décembre, 2008 11:14

Otpimus, avez vous fait le stage d'une semaine à la Chambre des Métiers lors de la création de votre entreprise ?