Sujet : tva immobiliere
|
Membre depuis : 1 an
Bonjour
je suis en train de vendre mon restaurant que j'exploitais en nom propre. Je souhaite racheter une maison pour créer un nouveau restaurant. j'envisage de monter une SARL. Cette maison qui est en vente sert aujourd'hui d'habitation principale à une famille. Dans le cadre de l'achat par une société, est-ce que le bien immobilier, les frais d'agence et de notaire sont assujettis à TVA et si oui pourrais la récupérer ? je ne sais pas si je dois faire mon plan de financement sur une base TTC ou HT de cet achat. Merci à l'avance de vos réponses |
Articles de NetPMEModèles de contrats prêts à l'emploi |
|
|
Bonjour,
Normalement il n'y a plus de TVA applicable au delà de 5 ans. Et si le bien a moins de 5 ans, en tant que société, vous devriez récupérer cette TVA, donc pas besoin de faire financer cette TVA par un crédit. Au mieux, votre banque peut vous autoriser un découvert le temps que le fisc vous rembourse la TVA. Cela vous coutera seulement des intérêts à négocier sur le découvert avec votre banque. Bien cordialement |
|
|
Bonjour,
Pour moi, il n'y a aucune TVA sur cette maison puisque c'était une maison d'habitation. Par contre, il vous faut une autorisation pour transformer un local d'habitation en local commercial et c'est pas gagné d'avance. Cordialement Patrick COURTEUGE DORHEL PORTAGE [www.dorhel.fr] Portage Salarial pour les activités libérales non règlementées et les activités d'agent commercial, de courtier en travaux et de "home stager". |
|
|
Bonjour,
Le simple fait que ce soit une habitation ne suffit pas pour exclure la TVA. Lorsque vous achetez un appartement (ou maison) neuf, vous payez la TVA. C'est pour cela que le neuf est en parti, + cher que l'ancien. Bien cordialement |
|
|
Bonjour,
Oui, vous payez la TVA, mais comme vous n'êtes pas un professionnel vous ne l'avez pas récupérée. alors quand vous revendez votre bien, il n'y a plus de TVA dessus. Cordialement Patrick COURTEUGE DORHEL PORTAGE [www.dorhel.fr] Portage Salarial pour les activités libérales non règlementées et les activités d'agent commercial, de courtier en travaux et de "home stager". |
|
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.
| Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum. |

Discussion précédente