Forum


Sous traitance de la paie
Auteur: ISA59100 (IP enregistrée)
Date: 01 December, 2008 16:56

Bonjour,

Je suis secrétaire indépendante, et diplômée d'un bac +3 en comptabilité.

Je souhaiterai proposer aux entreprises d'éditer leurs bulletins de paie et les aider à remplir leurs déclarations annuelles, mensuelles ou trimestrielles relatives aux cotisations sociales.

En ai-je le droit, ou s'agit-il d'une activité réservée aux experts comptables?

Merci pour votre aide

Re: Sous traitance de la paie
Auteur: DORHEL11 (IP enregistrée)
Date: 03 December, 2008 09:36

Bonjour,

Vous pouvez le faire, y compris en portage salarial.

Cordialement

--
Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
[www.dorhel.fr]
Société de Portage Salarial

Re: Sous traitance de la paie
Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 03 December, 2008 13:11

Bonjour,

Les experts comptables ont tendance à vouloir tout s'approprier !
Mais dans la mesure où vous ne touchez pas directement les comptes des entreprises,
je pense que vous pouvez le faire sans le diplome d'EC.

--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur

Re: Sous traitance de la paie
Auteur: ISA59100 (IP enregistrée)
Date: 03 December, 2008 18:41

En tout cas, je vous remercie Loïc du 85 pour votre réponse.

et bonne continuation à vous aussi.

ISABELLE

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2009 | Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |

Haut de page

DU MÊME EDITEUR :    Actualités des entreprises  -  Outils pour cadres dirigeants  -  Modèles de contrats  -  Matériels professionnels d’occasion