Forum
statuts d'entreprise
Auteur: Secretary (IP enregistrée)
Date: 04 December, 2008 04:07
Bonjour à tous !
J'ai l'intention de créer une EURL, et j'aimerais savoir si les modèles de statut disponibles sur internet sont fiables ?
Par ailleurs je n'arrive pas a adapter la mention suivante : "Les parts sociales sont librement cessibles entre associés, entre conjoints, ascendants et descendants d’un associé."
En effet je ne voudrais ceder des part sociales qu'à mon fils (pas a ma fille, car elle ne le desire pas). Comment le dire dans des statuts ?
Merci de vos réponses que j'espere nombreuses.
Amitiés à tous.
Elise
J'ai l'intention de créer une EURL, et j'aimerais savoir si les modèles de statut disponibles sur internet sont fiables ?
Par ailleurs je n'arrive pas a adapter la mention suivante : "Les parts sociales sont librement cessibles entre associés, entre conjoints, ascendants et descendants d’un associé."
En effet je ne voudrais ceder des part sociales qu'à mon fils (pas a ma fille, car elle ne le desire pas). Comment le dire dans des statuts ?
Merci de vos réponses que j'espere nombreuses.
Amitiés à tous.
Elise
Re: statuts d'entreprise
Date: 04 December, 2008 14:05
Alors... quelqu un aurait il une réponse SVP ? 

Auteur: Rapher (IP enregistrée)
Date: 04 December, 2008 18:32
Bonjour,
Oui les statuts sont fiables mais peu adaptés car ils sont valables pour toutes les sociétés et chaque société a ses particularités. Donc méfiance...
Quant à votre seconde question, je ne vois pas bien ou vous voulez en venir ? Si c'est une EURL, vous êtes seul associé. Si par la suite, vous décidez de cédez des parts à votre fils et pas à votre fille, il n'y a pas de problème. Vous n'avez obligation de cédez autant à votre fille qu'à votre fils.
Bien cordialement
Oui les statuts sont fiables mais peu adaptés car ils sont valables pour toutes les sociétés et chaque société a ses particularités. Donc méfiance...
Quant à votre seconde question, je ne vois pas bien ou vous voulez en venir ? Si c'est une EURL, vous êtes seul associé. Si par la suite, vous décidez de cédez des parts à votre fils et pas à votre fille, il n'y a pas de problème. Vous n'avez obligation de cédez autant à votre fille qu'à votre fils.
Bien cordialement
Auteur: fel jl (IP enregistrée)
Date: 04 December, 2008 20:15
vous faites ce que vous voulez de vos parts
rien à prevoir dans les statuts
dans le cas de votre succession prevoyez les parts dans un testament
rien à prevoir dans les statuts
dans le cas de votre succession prevoyez les parts dans un testament
Date: 04 December, 2008 20:54
Merci beaucoup pour vos réponses !
Le meilleur prix que j'ai pu avoir par un expert comptable était de 400 € hors taxe !
Alors j essaierai de me débrouiller.
Amitiés, et merci encore.
Le meilleur prix que j'ai pu avoir par un expert comptable était de 400 € hors taxe !
Alors j essaierai de me débrouiller.
Amitiés, et merci encore.
Auteur: Rapher (IP enregistrée)
Date: 04 December, 2008 21:57
400 euros ce n'est pas beaucoup par rapport à ce que pourrait vous couter des statuts mal appropriés.
Auteur: meerinaa (IP enregistrée)
Date: 05 December, 2008 15:28
je pense que le mieux est de demander l'avis à un juriste il serait plus apte à vous aider
bonne continuation
bonne continuation
Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 05 December, 2008 17:13
Bonjour,
Les Statuts "trouvés" sur le Net sont ceux que l'on trouve partout et peuvent être utilisés en l'état.
Les spécificités d'une Eurl sont rares puisque vous ètes seul Associé.
--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur
Les Statuts "trouvés" sur le Net sont ceux que l'on trouve partout et peuvent être utilisés en l'état.
Les spécificités d'une Eurl sont rares puisque vous ètes seul Associé.
--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur
Auteur: abariz (IP enregistrée)
Date: 05 December, 2008 19:27
Bonjour,
Pour votre EURL, les modeles de statut se trouvant sur le site de l'APCE (www.apce.fr) sont suffisants. vous n'avez pas besoin de faire appel a un juriste.
Cordialement
Ahmed
Pour votre EURL, les modeles de statut se trouvant sur le site de l'APCE (www.apce.fr) sont suffisants. vous n'avez pas besoin de faire appel a un juriste.
Cordialement
Ahmed
Date: 06 December, 2008 02:40
Eh bien merci a tous. Vos réponses m'ont beaucoup aidée. J'ai commencé la rédaction de mes statuts selon le modele de l APCE.
Bonne continuation a vous aussi et... Bon week-end !
Amitié !
Bonne continuation a vous aussi et... Bon week-end !
Amitié !
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.