Forum
URGENT ! Attestation de capacité de transport
Auteur: Secretary (IP enregistrée)
Date: 19 December, 2008 16:05
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider ?
Mon mari veut créer une société de transport de carcasse bovine.(Il a déja un contrat prévu avec une coopérative d'éleveurs).
1- Faut-il l'attestation de capacié pour créer dans ce secteur ?
2- Si oui, sachant qu'il ne l'a pas, peut-il créer une SARL dans laquelle il sera gérant majoritaire, et prendre un associé (gérant salarié) qui possède cette attestation de capacité ?
3- Cet associé gérant salarié, peut-il de son côté ouvrir sa propre entreprise de transport ?
Merci de nous porter secours !
Joyeux Noel a tous.
Amitiés.
Pouvez-vous m'aider ?
Mon mari veut créer une société de transport de carcasse bovine.(Il a déja un contrat prévu avec une coopérative d'éleveurs).
2- Si oui, sachant qu'il ne l'a pas, peut-il créer une SARL dans laquelle il sera gérant majoritaire, et prendre un associé (gérant salarié) qui possède cette attestation de capacité ?
3- Cet associé gérant salarié, peut-il de son côté ouvrir sa propre entreprise de transport ?
Merci de nous porter secours !
Joyeux Noel a tous.
Amitiés.
Re: URGENT ! Attestation de capacité de transport
Auteur: abariz (IP enregistrée)
Date: 20 December, 2008 14:51
Bonjour,
Il est préférable que votre mari passe lui meme sa capacité de transport.
pour les véhicules inférieur a 3 tonnes 5 le stage délivrant cette capacité ne dure qu'une dizaine de jours
Cordialement
Ahmed
[abariz.blogspot.com]
Il est préférable que votre mari passe lui meme sa capacité de transport.
pour les véhicules inférieur a 3 tonnes 5 le stage délivrant cette capacité ne dure qu'une dizaine de jours
Cordialement
Ahmed
[abariz.blogspot.com]
Auteur: chemios (IP enregistrée)
Date: 07 January, 2009 18:37
Bonjour,
Je suis titulaire de l'attestion de capacité, ci cela vous intéresse je la met à votre disposition.
Vous pouvez me contactez à l'adresse suivante chemios@hotmail.com
cordialement.
Je suis titulaire de l'attestion de capacité, ci cela vous intéresse je la met à votre disposition.
Vous pouvez me contactez à l'adresse suivante chemios@hotmail.com
cordialement.
Auteur: geotrouvetout (IP enregistrée)
Date: 08 January, 2009 12:04
Bonjour,
Pourquoi ne pas vous adresser à l'administration pour avoir la réponse ? Ce sera plus exact qu'un forum . Allo service public 39 39 ou votre préfecture.
Pourquoi ne pas vous adresser à l'administration pour avoir la réponse ? Ce sera plus exact qu'un forum . Allo service public 39 39 ou votre préfecture.
Auteur: Secretary (IP enregistrée)
Date: 09 January, 2009 18:35
Salut,
Je me suis déja renseignée aupres de l administration.
Pardon de ne pas vous voir informés (j'étais souffrante).
En fait voici les réponses qui m ont ete faites :
OUI
OUI MAIS IL FAUT QUE CE GERANT SALARIE SOIT INSCRIT A LA CHAMBRE DES CADRES. ET POUR INSCRIRE LA SOCIETE A LA DDE IL FAUT PRESENTER SON CONTRAT DE TRAVAIL ET AU MOINS 1 FICHE DE SALAIRE;
OUI MAIS IL FAUT QU'IL SOIT A MI-TEMPS DANS CHAQUE SOCIETE
J'espère que ces réponses vont aider d'autres persones
Merci à tous.
Bisous et bon week end !
Je me suis déja renseignée aupres de l administration.
Pardon de ne pas vous voir informés (j'étais souffrante).
En fait voici les réponses qui m ont ete faites :
OUI
OUI MAIS IL FAUT QUE CE GERANT SALARIE SOIT INSCRIT A LA CHAMBRE DES CADRES. ET POUR INSCRIRE LA SOCIETE A LA DDE IL FAUT PRESENTER SON CONTRAT DE TRAVAIL ET AU MOINS 1 FICHE DE SALAIRE;
OUI MAIS IL FAUT QU'IL SOIT A MI-TEMPS DANS CHAQUE SOCIETE
J'espère que ces réponses vont aider d'autres persones
Merci à tous.
Bisous et bon week end !
Auteur: castor (IP enregistrée)
Date: 11 January, 2009 11:56
Bonjour,
Vous vous entrainez dans de lourdes contraintes et charges.
Les associations à 90% ne fonctionnent jamais.
Il y a toujours des problèmes.
Le plus sage serait de faire votre stage pour obtenir votre propre capacité et ne dépendre de personne tout en créant une Limited companie avec une succursale en France, le représentant légal en france ne paiera aucune charge et conservera ses droits. Nous pouvons vous aider dans cette démarche.
www.creationsocieteanglaise.com
Vous vous entrainez dans de lourdes contraintes et charges.
Les associations à 90% ne fonctionnent jamais.
Il y a toujours des problèmes.
Le plus sage serait de faire votre stage pour obtenir votre propre capacité et ne dépendre de personne tout en créant une Limited companie avec une succursale en France, le représentant légal en france ne paiera aucune charge et conservera ses droits. Nous pouvons vous aider dans cette démarche.
www.creationsocieteanglaise.com
Auteur: Ch'tiThierry (IP enregistrée)
Date: 12 January, 2009 18:57
Bonsoir,
Le gérant majoritaire (principal) doit OBLIGATOIREMENT posséder l' ATTESTATION DE CAPACITE DE TRANSPORT MARCHANDISES (PTAC>3T5).
C'est donc lui qui devra détenir le maximum des parts, et assumer la direction générale de la société.
Depuis quelques temps, il n'est plus possible de louer cette capacité, et le fait d'employer une personne qui en est titulaire ne suffit plus.
Bon courage...Aussi, sachez qu'en plus des variations des produits pétroliers, le gouvernement a voter la surtaxe(PL) de +/- 0,12€/km sur routes nationales à partir du début 2010.
Ce n'est pas pour autant que les autoroutes seront gratuites, bien au contraire...
Le gérant majoritaire (principal) doit OBLIGATOIREMENT posséder l' ATTESTATION DE CAPACITE DE TRANSPORT MARCHANDISES (PTAC>3T5).
C'est donc lui qui devra détenir le maximum des parts, et assumer la direction générale de la société.
Depuis quelques temps, il n'est plus possible de louer cette capacité, et le fait d'employer une personne qui en est titulaire ne suffit plus.
Bon courage...Aussi, sachez qu'en plus des variations des produits pétroliers, le gouvernement a voter la surtaxe(PL) de +/- 0,12€/km sur routes nationales à partir du début 2010.
Ce n'est pas pour autant que les autoroutes seront gratuites, bien au contraire...
Auteur: chglab (IP enregistrée)
Date: 13 January, 2009 09:16
Bonjour,
Je suis titulaire des 3 attestations de transport et j'aimerai les louer.
J'ai plusieurs intérogation :
J'aimerai savoir qu'elles sont les démarches à suivre pour pourvoir les louer(réglementaion, déclaration, droit, devoir, obligation, juridique...)
Ou dois-je m'adresser
Et est ce qu'il existe un site internet qui pourait me donner un maximun d'info dessus
Et en moyenne combien se loue une attestation
d'avance merci
Je suis titulaire des 3 attestations de transport et j'aimerai les louer.
J'ai plusieurs intérogation :
J'aimerai savoir qu'elles sont les démarches à suivre pour pourvoir les louer(réglementaion, déclaration, droit, devoir, obligation, juridique...)
Ou dois-je m'adresser
Et est ce qu'il existe un site internet qui pourait me donner un maximun d'info dessus
Et en moyenne combien se loue une attestation
d'avance merci
Auteur: Ch'tiThierry (IP enregistrée)
Date: 13 January, 2009 10:13
chglab a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Je suis titulaire des 3 attestations de transport
> et j'aimerai les louer.
> J'ai plusieurs intérogation :
> J'aimerai savoir qu'elles sont les démarches à
> suivre pour pourvoir les louer(réglementaion,
> déclaration, droit, devoir, obligation,
> juridique...)
> Ou dois-je m'adresser
> Et est ce qu'il existe un site internet qui
> pourait me donner un maximun d'info dessus
> Et en moyenne combien se loue une attestation
>
> d'avance merci
Bonjour,
Comme déjà stipulé dans le message précédent, il n'est plus possible de louer son Attestation de Capacité sans avoir un poste de direction principal dans la société...
C'est celui qui la possède qui doit assurer la direction (responsabilité) de l'entreprise.
Vous devez donc parler d'autorisations communautaires (licences) et non pas d'ATTESTATION ???
> Bonjour,
>
> Je suis titulaire des 3 attestations de transport
> et j'aimerai les louer.
> J'ai plusieurs intérogation :
> J'aimerai savoir qu'elles sont les démarches à
> suivre pour pourvoir les louer(réglementaion,
> déclaration, droit, devoir, obligation,
> juridique...)
> Ou dois-je m'adresser
> Et est ce qu'il existe un site internet qui
> pourait me donner un maximun d'info dessus
> Et en moyenne combien se loue une attestation
>
> d'avance merci
Bonjour,
Comme déjà stipulé dans le message précédent, il n'est plus possible de louer son Attestation de Capacité sans avoir un poste de direction principal dans la société...
C'est celui qui la possède qui doit assurer la direction (responsabilité) de l'entreprise.
Vous devez donc parler d'autorisations communautaires (licences) et non pas d'ATTESTATION ???
Auteur: chglab (IP enregistrée)
Date: 13 January, 2009 11:35
Ch'tiThierry a écrit:
> chglab a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonjour,
> >
> > Je suis titulaire des 3 attestations de
> transport
> > et j'aimerai les louer.
> > J'ai plusieurs intérogation :
> > J'aimerai savoir qu'elles sont les démarches à
> > suivre pour pourvoir les louer(réglementaion,
> > déclaration, droit, devoir, obligation,
> > juridique...)
> > Ou dois-je m'adresser
> > Et est ce qu'il existe un site internet qui
> > pourait me donner un maximun d'info dessus
> > Et en moyenne combien se loue une attestation
> >
> > d'avance merci
>
> Bonjour,
>
> Comme déjà stipulé dans le message précédent, il
> n'est plus possible de louer son Attestation de
> Capacité sans avoir un poste de direction
> principal dans la société...
> C'est celui qui la possède qui doit assurer la
> direction (responsabilité) de l'entreprise.
> Vous devez donc parler d'autorisations
> communautaires (licences) et non pas d'ATTESTATION
> ???
Ok merci
Je demandais ça car j'ai un ami qui veut créer sa société de transport (enfin là il passe ses permis, et il va acheter son camion) et ce qu'il voulait faire c'est louer ma capacité de transport de marchandise pour pouvoir commencer à travailler, puis il aurait passé son attestation auprès de l'Aft-Iftim.
Donc d'après ce que vous dites il est obligé de passer son attestation de capacité de transport de marchandise tout de suite ?
D’avance merci
> chglab a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonjour,
> >
> > Je suis titulaire des 3 attestations de
> transport
> > et j'aimerai les louer.
> > J'ai plusieurs intérogation :
> > J'aimerai savoir qu'elles sont les démarches à
> > suivre pour pourvoir les louer(réglementaion,
> > déclaration, droit, devoir, obligation,
> > juridique...)
> > Ou dois-je m'adresser
> > Et est ce qu'il existe un site internet qui
> > pourait me donner un maximun d'info dessus
> > Et en moyenne combien se loue une attestation
> >
> > d'avance merci
>
> Bonjour,
>
> Comme déjà stipulé dans le message précédent, il
> n'est plus possible de louer son Attestation de
> Capacité sans avoir un poste de direction
> principal dans la société...
> C'est celui qui la possède qui doit assurer la
> direction (responsabilité) de l'entreprise.
> Vous devez donc parler d'autorisations
> communautaires (licences) et non pas d'ATTESTATION
> ???
Ok merci
Je demandais ça car j'ai un ami qui veut créer sa société de transport (enfin là il passe ses permis, et il va acheter son camion) et ce qu'il voulait faire c'est louer ma capacité de transport de marchandise pour pouvoir commencer à travailler, puis il aurait passé son attestation auprès de l'Aft-Iftim.
Donc d'après ce que vous dites il est obligé de passer son attestation de capacité de transport de marchandise tout de suite ?
D’avance merci
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.