Forum
Etre associé et prestataire d'une même SARL
Auteur: Newbie (IP enregistrée)
Date: 29 December, 2008 21:47
Bonjour à tous,
Est il possible d'être associé d'une SARL, sans être salarié de cette société mais facturer en tant que prestataire extérieur (en statut de freelance) ?
Merci par avance de vos réponses et bonnes fêtes à tous,
Est il possible d'être associé d'une SARL, sans être salarié de cette société mais facturer en tant que prestataire extérieur (en statut de freelance) ?
Merci par avance de vos réponses et bonnes fêtes à tous,
Re: Etre associé et prestataire d'une même SARL
Auteur: fel jl (IP enregistrée)
Date: 29 December, 2008 22:40
a priori oui si vous n'etes qu'associé
si vous etiez gerant cela pourrait etre different
si vous etiez gerant cela pourrait etre different
Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 30 December, 2008 10:59
Bonjour,
Tant que vous ne faites concurrence à votre Sté, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Tant que vous ne faites concurrence à votre Sté, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Auteur: Secretary (IP enregistrée)
Date: 06 January, 2009 15:01
Bonjour,
Permmettez moi de rebondir sur cette question qui me concerne.
Je suis gérante d'une eurl dont l objet est l assistance administrative ; je suis egalement gérante d'une sarl dans le BTP.
Selon la reponse de fel jl, je ne peux pas facturer mes prestations de secretariat a ma propre sarl. Or mon expert comptable me dit que oui.
Avez vous plus d'éléments de réponse s'il vous plait ?
Permmettez moi de rebondir sur cette question qui me concerne.
Je suis gérante d'une eurl dont l objet est l assistance administrative ; je suis egalement gérante d'une sarl dans le BTP.
Selon la reponse de fel jl, je ne peux pas facturer mes prestations de secretariat a ma propre sarl. Or mon expert comptable me dit que oui.
Avez vous plus d'éléments de réponse s'il vous plait ?
Auteur: gwada971 (IP enregistrée)
Date: 09 January, 2009 14:38
Cela me concerne aussi ! j'espère que quelqu'un peut clarifier ce point ! Merci d'avance !!
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.