Forum

Etre associé et prestataire d'une même SARL
Auteur: Newbie (IP enregistrée)
Date: 29 December, 2008 21:47

Bonjour à tous,

Est il possible d'être associé d'une SARL, sans être salarié de cette société mais facturer en tant que prestataire extérieur (en statut de freelance) ?

Merci par avance de vos réponses et bonnes fêtes à tous,

Re: Etre associé et prestataire d'une même SARL
Auteur: fel jl (IP enregistrée)
Date: 29 December, 2008 22:40

a priori oui si vous n'etes qu'associé
si vous etiez gerant cela pourrait etre different

Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 30 December, 2008 10:59

Bonjour,

Tant que vous ne faites concurrence à votre Sté, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Auteur: Secretary (IP enregistrée)
Date: 06 January, 2009 15:01

Bonjour,
Permmettez moi de rebondir sur cette question qui me concerne.
Je suis gérante d'une eurl dont l objet est l assistance administrative ; je suis egalement gérante d'une sarl dans le BTP.
Selon la reponse de fel jl, je ne peux pas facturer mes prestations de secretariat a ma propre sarl. Or mon expert comptable me dit que oui.
Avez vous plus d'éléments de réponse s'il vous plait ?

Auteur: gwada971 (IP enregistrée)
Date: 09 January, 2009 14:38

Cela me concerne aussi ! j'espère que quelqu'un peut clarifier ce point ! Merci d'avance !!

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2009 | Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |

Haut de page

DU MÊME EDITEUR :    Actualités des entreprises  -  Outils pour cadres dirigeants  -  Modèles de contrats  -  Matériels professionnels d’occasion