Sujet : aide à la creation d'une entreprise

aide à la creation d'une entreprise
steve68 lundi 5 janvier 2009 01:51:11
Bonjour a tous,

Alors en fait je suis étudiant en langues etrangères appliquées (anglais, allemand) et j'ai 21 ans. Avec un amis proche et un membre de ma famille nous projetons de créer une entreprise. Nous avons quelques idées et parlons à nous 3 le francais, l'anglais, l'allemand et le chinois courament. Le probleme est que nous ne disposons pas de capital.
Le but de mon post est d'obtenir des avis sur la viabilité de mon projet ainsi que des conseils ou information qui me seront très certainement utile!
Merci !
Bonjour,

Quel sera l'objet de votre entreprise ?

Si vous voulez donner des cours de langues étrangères ou faire des traductions, je vous propose d'utiliser le portage salarial.

Cordialement

Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
[www.dorhel.fr]
Portage Salarial pour les activités libérales non règlementées et les activités d'agent commercial, de courtier en travaux et de "home stager".
Re: aide à la creation d'une entreprise
steve68 lundi 5 janvier 2009 15:11:35
Bonjour DORHEL11,

Nous projetions plus de nous tourner vers des services de courtage (en immobilier et prêts banquaire) et des services aux entreprises (design de sites web, création de logo, etc.). Bien entendu nous pourrions proposer des services de traductions en annexe.

Cordialement
Bonjour,

Rapprochez vous d'un organisme d'accompagnement à la création d'entreprise où un professionnel répondra gratuitement à vos questions. Pour du service , il n'y a pas besoin d'un gros capital pour démarrer. Quelles dépenses prévoyez vous au démarrage ?
avenir333 jeudi 8 janvier 2009 15:24:39
bonjour à tous,
J'aimerai votre avis j'ai peur de me lancer sans avoir assez vérifié...
Pouvez-vous me dire si vous connaissez ? Ils ont l’air sérieux et propose un site web complet, avec nom de domaine, hébergement, design sur base de Joomla et une mise place de contenu de 15 pages, pour seulement 150 € par an. Cela me parait intéressant. Je vous donne l’adresse de leur site [urll=http://www.pmesoft.eu/Vendre-en-ligne-solution-e-commerce.html]Dit-moi quoi?
Merci d'avance à tous
Biznet jeudi 8 janvier 2009 16:07:04
Hé bien c'est ça ! Un nouveau coup marketing !! Ce type de pratique devrait être à revoir vous savez (Monsieur ou Madame). Si vous voulez faire des affaires et récupérer de l'argent, vous devriez peut être prendre un consultant en stratégie internet avenir333... comme moi ^^ par exemple lol (ça fait lourd hein ?!)
steve68 jeudi 8 janvier 2009 18:33:52
Merci pour vos reponses, à vrai dire je suis passé à la chambre du commerce et d'industrie de ma région pour y expliquer mon projet et on m'a inscrit à une réunion d'information qui aura lieu le 20 janvier oû je rencontrerai des professionnels qui pourront me conseiller mais ca ne durera pas plus de 3 heures. Enfin ce sera déjà une aide précieuse! Pour ce qui est des dépenses envisagées nous prévoyons quelques centaines d'euros rien de plus malheureusement.
steve68 jeudi 8 janvier 2009 18:34:11
Merci pour vos reponses, à vrai dire je suis passé à la chambre du commerce et d'industrie de ma région pour y expliquer mon projet et on m'a inscrit à une réunion d'information qui aura lieu le 20 janvier oû je rencontrerai des professionnels qui pourront me conseiller mais ca ne durera pas plus de 3 heures. Enfin ce sera déjà une aide précieuse! Pour ce qui est des dépenses envisagées nous prévoyons quelques centaines d'euros rien de plus malheureusement.
Fabrice30 vendredi 9 janvier 2009 15:48:02
Salut
Si vous n'avez pas d'apports il y a des organismes du type ADDIE après 3 refus en banque.
Mais si vous n'avez que besoin de quelques centaines d'euros demandez à la famille ou autres.
Par contre votre projet est très vague pour donner une appréciation, il faut faire une étude de marché un buisness plan qui sont vos concurrents,que font ils, ou sont ils etc...
Par contre ouvrir une société vu que vous êtes trois ça a quand même un cout.
CFE et annonce légale 320e.
C'est ce qui me fait rire quand on parle d'une société au capital de 1e.
Cordialement

Fabrice
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

© NetPME 2001 - 2009 | Accueil | Qui sommes nous ? | Contact | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |

Haut de page

DU MÊME EDITEUR :    Actualités des entreprises  -  Outils pour cadres dirigeants  -  Modèles de contrats  -  Matériels professionnels d’occasion