Forum
Webmaster - Auto-entrepreneur
Auteur: Micken (IP enregistrée)
Date: 05 January, 2009 21:19
Bonsoir,
Je suis webmaster et je voudrais créer un site d'instant-gagnant. Pour ce faire il me faut un statut juridique légal. Je pense donc regarder du coté de l'auto-entrepreneur.
Pour ceux qui se poserais la question de savoir ce qu'est un site d'instant gagnant, c'est un site ou la personne entre un code audiotel pour tenter de gagner un cadeau ou de l'argent, ce n'est pas du hasard, par exemple il faut 50 appels pour gagner 40€ et c'est donc la personne qui fait le 50ème appel qui remporte les 40€.
Donc est-ce que l'auto-entrepreneur est une bonne idée pour mon activité ? Sinon peut-être l'entreprise individuelle ? Que me conseilleriez-vous ?
Je suis webmaster et je voudrais créer un site d'instant-gagnant. Pour ce faire il me faut un statut juridique légal. Je pense donc regarder du coté de l'auto-entrepreneur.
Pour ceux qui se poserais la question de savoir ce qu'est un site d'instant gagnant, c'est un site ou la personne entre un code audiotel pour tenter de gagner un cadeau ou de l'argent, ce n'est pas du hasard, par exemple il faut 50 appels pour gagner 40€ et c'est donc la personne qui fait le 50ème appel qui remporte les 40€.
Donc est-ce que l'auto-entrepreneur est une bonne idée pour mon activité ? Sinon peut-être l'entreprise individuelle ? Que me conseilleriez-vous ?
Re: Webmaster - Auto-entrepreneur
Auteur: Nonox (IP enregistrée)
Date: 05 January, 2009 21:26
Et où est ce que vous gagnez de l'argent ???
Date: 05 January, 2009 21:28
Le prix d'un appel est reverser environ 1€ par une régie comme rentabiliweb ou allopass pour les plus connus.
Ensuite, pour continuer avec mon exemple, je recoit donc environ 50€ pour en donner 40 au gagnant. Donc 10€ qui sont pour moi.
Bien sur pour avoir un site comme ça qui marche bien il faut proposer pas mal de cadeau et se faire bien connaître.
Ensuite, pour continuer avec mon exemple, je recoit donc environ 50€ pour en donner 40 au gagnant. Donc 10€ qui sont pour moi.
Bien sur pour avoir un site comme ça qui marche bien il faut proposer pas mal de cadeau et se faire bien connaître.
Auteur: localia (IP enregistrée)
Date: 06 January, 2009 13:03
Le concept est bon mais faudrait il que le site donne confiance aux internautes par une conception professionnelle et bien se faire connaitre.
--
Développement d'application Web2.0, CMS, design unique et sur mesure à petit prix pour créateurs d'entreprise et entrepreneurs.
[www.localia.fr]
--
Développement d'application Web2.0, CMS, design unique et sur mesure à petit prix pour créateurs d'entreprise et entrepreneurs.
[www.localia.fr]
Date: 06 January, 2009 13:10
A ce niveau la c'est pas le problème, j'en suis pas à mon premier site internet, j'en ai fait plusieurs persos, un site d'un jeu d'élevage et quelques sites pro.
Moi ce que je veut savoir c'est que pour ce prochain site il me faut vraiment un statut légal, et je veut savoir si l'auto-entrepreneur est une bonne idée ou que si il vaut mieux que je fasse une EI.
Moi ce que je veut savoir c'est que pour ce prochain site il me faut vraiment un statut légal, et je veut savoir si l'auto-entrepreneur est une bonne idée ou que si il vaut mieux que je fasse une EI.
Auteur: geotrouvetout (IP enregistrée)
Date: 08 January, 2009 12:08
Bonjour,
L'autoentrepreneur est une entreprise individuelle, ce n'est pas un nouveau statut, c'est une possibilité de simplification de calcul des charges sociales et eventuellement de l'impot sur le revenu ainsi que l'absence d'immatriculation aux registres du commerce ou des métiers, le tout lié à l'exonérationde TVA. Il s'agit d'un dispositif fiscal et social accessible aux entreprises individuelles qui ne dépassent pas un certain CA
L'autoentrepreneur est une entreprise individuelle, ce n'est pas un nouveau statut, c'est une possibilité de simplification de calcul des charges sociales et eventuellement de l'impot sur le revenu ainsi que l'absence d'immatriculation aux registres du commerce ou des métiers, le tout lié à l'exonérationde TVA. Il s'agit d'un dispositif fiscal et social accessible aux entreprises individuelles qui ne dépassent pas un certain CA
Date: 08 January, 2009 14:10
Si j'ai bien compris en lisant sur le site de l'apce on paye des charges en fonction de ce qu'on gagne donc si on gagne rien ou peu on paye peu de charge. Étant donné qu'un site internet au départ faut le faire connaître etc le CA est vraiment très variable, un mois je vais peut-être gagné 500 euros et le mois d'après 1500€ c'est peut-être mieux de se mettre en auto-entrepreneur alors non ?
Date: 21 January, 2009 18:27
Personnes d'autres ?
Auteur: reussites (IP enregistrée)
Date: 22 January, 2009 03:04
Bonjour Micken,
Oui, c'est le régime d'auto-entrepreneur qui convient à votre activité.
Vous ne payez, cotisations personnelles et impôts inclus, qu'un pourcentage sur votre chiffre d'affaires.
Ainsi, aucune surprise ni aucun frais tant que vous ne gagnez rien.
Sur mon blog, je rassemble, au jour le jour,toutes les informations disponibles sur ce régime.
Amitiés,
Elena.
[autoentrepreneurs.blogspot.com]
Oui, c'est le régime d'auto-entrepreneur qui convient à votre activité.
Vous ne payez, cotisations personnelles et impôts inclus, qu'un pourcentage sur votre chiffre d'affaires.
Ainsi, aucune surprise ni aucun frais tant que vous ne gagnez rien.
Sur mon blog, je rassemble, au jour le jour,toutes les informations disponibles sur ce régime.
Amitiés,
Elena.
[autoentrepreneurs.blogspot.com]
Date: 22 January, 2009 13:18
Merci 

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.