Sujet : Choisir le bon Statut
|
Membre depuis : 1 an
Bonjour et Bonne Année à tous,
Je souhaite, aprés formation, ouvrir un salon de Toilettage Canin + vente d'Accessoires. Seul dans ce projet, quel est le bon statut à choisir pour ma société ? -EURL, ou SARL de famille (avec ma femme),ou EI ? -Selon le choix, dois je opter pour l'IR ou l'IS ? D'aprés ces activités, y aura t'il une,ou 2 immatriculations à faire ? Merci d'avance pour votre aide. |
Articles de NetPMEModèles de contrats prêts à l'emploi |
|
|
une seule immatriculation suffit, l'activité principale etant le toilettage
Pour le statut, ça depend de pas mal de choses ... Es tu marié ? sous le régime de la séparation (contrat) ou communauté de biens ? Dans quelle vilel comptes tu créer ? un lillois entrepreneur |
|
|
si vous etes tout seul partez en micro entreprise si vous n'avez pas trop d'investissements
vu le secteur etes vous sur que c'est porteur |
|
|
Je suis marié, sans contrat.
Le salon sera dans le secteur d'ANGOULEME (16). Merci pour ta réponse. |
|
|
Alors, aprés enquête, le nombre de salon devrait doublait dans les 10 années à venir.
Pas de chômage dans la branche... Merci. |
|
|
Bonjour,
le statut juridique est un pilier important de votre entreprise et ne doit pas être choisi par hasard. Pour faire le bon choix, de nombreux critères de votre projet doivent être confrontés. Dans votre cas (marié sous le régime de la communauté des biens), il n'y a aucun intéret à monter une SARL. Montez plutôt une EI ou une EURL si vous engagez de grosses sommes financières dans votre projet. Mais il est indispensable de confronter votre business plan à votre réflexion sur la partie juridique. je suis consultante dans un cabinet de conseil en création d'entreprise qui propose la rédaction de vos statuts personalisée à un prix bien plus raisonable qu'un cabinet d'expert-comptable ou encore un avocat, ainsi que la construction de votre business plan. D'autre part vous pouvez bénéficier d'un grand nombre de formations et de conseils au quotidien avant et après la création de votre entreprise et tout cela gratuitement. Je vous laisse les coordonnées, si cela peut vous aider: Facile Création Conseil | 21, rue de la Talaudière - 42000 SAINT-ETIENNE | 04.77..49.59.53 | f2ccontact@free.fr Bon courage dans vos démarches ! |
|
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.
| Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum. |

Discussion précédente