Forum
Besoin d'aide pour la création des statuts : Objet de la société
Auteur: baladin (IP enregistrée)
Date: 07 January, 2009 10:07
Bonjour à tous et merci du temps que vous allez accorder à ma requête.
Je vais créer une société (sarl à capital variable, moi gérant et deux associées) de vente de véhicules neufs et d'occasions, la plupart seront vendus sur internet mais une partie sera également vendu sur un parc automobile, le cas échéant je pourrais aussi en mettre en dépôt chez des professionnels.
Dans mes statuts je souhaite élargir mon activité à la vente de tous produits car je pense ouvrir dans le courant de l'année une autre branche commercial qui sera elle destinée à la vente immobilière, et encore une autre branche qui vendra des produits sur internet.
Pour faire court je ne voudrais pas être limité par mes statuts.
Je vous mets si dessous ce que j'ai déjà rédigé merci d'apporter de l'eau à mon moulin.
• Article 2. – Objet
La société a pour objet, en France et dans tous pays :
– Commerce de tous produits concernés par la vente à distance, e-commerce, vente direct et vente en magasin
– La création, l'acquisition, la location, la prise en location-gérance de tous fonds de commerce, la prise à bail, l'installation, l'exploitation de tous établissements, fonds de commerce, usines, ateliers se rapportant à l'une ou l'autre des activités spécifiées.
– La prise, l'acquisition, l'exploitation ou la cession de tous procédés et brevets concernant ces activités.
- La participation directe ou indirecte de la société dans toutes opérations financières, immobilières ou mobilières et dans toutes entreprises commerciales ou industrielles pouvant se rattacher à l'objet social ou à tout objet similaire ou connexe.
- La Sarl pourra réaliser toutes opérations se rattachant directement ou indirectement à l’activité citée.
- Toutes opérations industrielles, commerciales, financières, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à l’objet social ou susceptibles d’en faciliter l’extension ou le développement.
Merci.
Je vais créer une société (sarl à capital variable, moi gérant et deux associées) de vente de véhicules neufs et d'occasions, la plupart seront vendus sur internet mais une partie sera également vendu sur un parc automobile, le cas échéant je pourrais aussi en mettre en dépôt chez des professionnels.
Dans mes statuts je souhaite élargir mon activité à la vente de tous produits car je pense ouvrir dans le courant de l'année une autre branche commercial qui sera elle destinée à la vente immobilière, et encore une autre branche qui vendra des produits sur internet.
Pour faire court je ne voudrais pas être limité par mes statuts.
Je vous mets si dessous ce que j'ai déjà rédigé merci d'apporter de l'eau à mon moulin.
• Article 2. – Objet
La société a pour objet, en France et dans tous pays :
– Commerce de tous produits concernés par la vente à distance, e-commerce, vente direct et vente en magasin
– La création, l'acquisition, la location, la prise en location-gérance de tous fonds de commerce, la prise à bail, l'installation, l'exploitation de tous établissements, fonds de commerce, usines, ateliers se rapportant à l'une ou l'autre des activités spécifiées.
– La prise, l'acquisition, l'exploitation ou la cession de tous procédés et brevets concernant ces activités.
- La participation directe ou indirecte de la société dans toutes opérations financières, immobilières ou mobilières et dans toutes entreprises commerciales ou industrielles pouvant se rattacher à l'objet social ou à tout objet similaire ou connexe.
- La Sarl pourra réaliser toutes opérations se rattachant directement ou indirectement à l’activité citée.
- Toutes opérations industrielles, commerciales, financières, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à l’objet social ou susceptibles d’en faciliter l’extension ou le développement.
Merci.
Re: Besoin d'aide pour la création des statuts : Objet de la société
Auteur: DORHEL11 (IP enregistrée)
Date: 07 January, 2009 14:35
Bonjour,
Il vous faut indiquer de "tous produits neufs et d'occasion".
Attention, il vous faut la carte de "revendeur d'objets mobiliers et véhicules d'occasion" appelée communément carte de brocante.
Il vous faudra détenir le "livre de police" et aussi un livre spécial des véhicules d'occasion.
A ce sujet, renseignez-vous à la Préfecture service de la Police Générale.
Cordialement
--
Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
[www.dorhel.fr]
Société de Portage Salarial
Il vous faut indiquer de "tous produits neufs et d'occasion".
Attention, il vous faut la carte de "revendeur d'objets mobiliers et véhicules d'occasion" appelée communément carte de brocante.
Il vous faudra détenir le "livre de police" et aussi un livre spécial des véhicules d'occasion.
A ce sujet, renseignez-vous à la Préfecture service de la Police Générale.
Cordialement
--
Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
[www.dorhel.fr]
Société de Portage Salarial
Re: Besoin d'aide pour la création des statuts : Objet de la société
Auteur: baladin (IP enregistrée)
Date: 07 January, 2009 15:41
Merci pour ces précisions.
Mis à part ça rien de plus à préciser.
Un grand grand merci.
Mis à part ça rien de plus à préciser.
Un grand grand merci.
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.