Sujet : pas de données chiffrées pour mon prévisionnel!

bonjour à tous,
je suis toujours sur mon projet d'ouverture d'une boutique de confiserie. J'ai eu hier un entretien à la CCI, on m'a donc demandé maintenant de chiffrer exactement mon stock de départ, malheureusement AUCUN fournisseur ne veut me donner ses tarifs pour mon dossier! donc là, je suis coincée! comment est-ce que je peux faire? j'ai beau avoir beaucoup d'idées mais là je sèche. Je peux aller au supermarché acheter un paquet de bonbons, sortir un seul bonbon, calculer son prix d'achat puis son prix de revente, donc calculer le coef, mais c'est vraiment pas glorieux! Le comptable risque de me dire que ma boutique ne marchera pas dû au coef peu élever!A l'aide!!
Et quel stock de départ??? 10kg de chaque sorte de bonbons, 30 kg??? j'en ai aucune idée! où puis-je trouver les renseignements?
merci beaucoup de votre aide!
si vous vous lancez dans le business du bonbon c'est que vous avez quand meme quelques connaissances la dedans non ?
J'ai des connaissances comme tout le monde!! J'aime les bonbons, j'aime créer des compo, des pièces montées, des gateaux, tout ca à base de bonbons! Mais aucun fournisseur ne me donne ses prix! donc j'en suis toujours au même point : pas de chiffre!!!!
Bonjour,

Avec les fournisseurs, dites leur que vous etes déjà en société et vous envisagez de commander bcp de bonbons. Ils vont donner la liste de produits. Ensuite, vous leur renvoyez la liste des bonbons que vous voulez en demandant un proforma (cad, liste des prix des produits commandés), vous aurez tous à ce moment là, même le frais de port.

Cdlt

Développement d'application Web2.0, CMS, design unique et sur mesure à petit prix pour créateurs d'entreprise et entrepreneurs.
[www.localia.fr]
merci pour vos conseils mais j'ai déjà tenté! malheureusement ils me demandent mon numéro de siren!!!!!! ils sont malins!!! donc si vous avez une autre astuce... je suis preneuse!
merci merci
avez-vous contacté leur syndicat professionnel?
Y a-t-il des franchiseurs dans ce domaine?
j'ai contacté un franchiseur mais il reste également très vague sur les questions tarifs des bonbons. Par contre, je n'ai pas encore pris contact avec le syndicat des confiseurs. Il pourra m'aider sur cette question, vous pensez?
J'espère sinon lorsque vous passerez devant une boutique identique à ce que vous vous voulez faire et sans risque d'être concurrent vous pouvez tenter votre chance de sympathiser avec la patronne ; c'est rare qu'on se fasse jeter quand on demande conseil et peut-être ont-ils eu la même difficulté à la création.
bon courage
cordialement
je viens de regarder sur le site de l'APCE apce.com
dans les fiches professionnelles il y en a une pour le commerce de détail de confiserie
Ces fiches sont vendues 8€ et peuvent vous donner de bonnes indications sur l'activité ; on peut les télécharger.
merci beaucoup pour tous vos renseignements! c'est très sympa de prendre du temps pour m'aider! merci! et bonne semaine
En ce qui concerne les fiches sur le site de l'APCE , elle sont disponible a la CCI de votre région. (voir Chambre de métiers, la je ne sais pas) et de plus gratuitement yawning smiley)
bonjour,
alors, j'ai tenté le syndicat des confiseries : ca n'a rien donné!!
mais par contre j'ai toqué à une porte au hasard : une boutique de bonbons près de Rennes et là super!! elle m'aide pour tout!!! fournisseurs, créations de compo, compta, prévisonnel,... je vais aller faire un stage de qques jours chez elle pour voir vraiment le métier, concrètement!!
Je suis vraiment soulagée de voir que des personnes peuvent à ce point aider les autres!!!!
merci à vous pour tous vos conseils!!
bonne journée!
bonjour natouclic
je ne vais pas pouvoir t'aider, mais plutôt l'inverse, j'ai egalement une forte envie d'ouvrir une boutique de bonbons dans ma ville mais je ne sais par ou commencer! j'aurais voulu savoir si on pouvait se mettre en contact ensemble pour s'entraider. j'ai eu cette idée très recement donc je ne sais pas grand chose, mais peut-etre que j'apprendrai des choses dans le futur qui te seront utiles aussi. j'ai voulu te contacter par message privée, mais je ne sais pas du tout comment faire avec ce site...
En tous cas bon courage pour ton projet...
bonne journée.
bonjour,

je viens moi aussi demander des conseils, cela fait quelques semaines que je songe à ouvrir une boutique de bonbons avec création de gateau de bonbons et dérivés. Je me pose deux questions : est ce que la mise en place de ce projet nécessite un gros capital ? et à partir de combien de temps cela devient rentable ? si vous pouviez me donner des infos cela m'aiderais, merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

© NetPME 2001 - 2009 | Accueil | Qui sommes nous ? | Contact | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |

Haut de page

DU MÊME EDITEUR :    Actualités des entreprises  -  Outils pour cadres dirigeants  -  Modèles de contrats  -  Matériels professionnels d’occasion