Bonjour,
Je viens d'acquérir un batiment industriel par le biais d'une SCI et j'ai négocié le matériel de manutention qu'il y avait à l'intérieur pour le prix d'achat de l'entrepôt.
Le notaire à ventillé 131 k€ pour le batiment et 9000 € pour le matériel, je pensais alors pouvoir acheter le batiment avec la sci et le matériel par ma sarl qui va utiliser ce matériel, mais le notaire me dis que ce n'est pas possible, c'est la sci qui rachete le tout sinon il faut faire 2 actes notariers différents, et comme le premier qui a été fait porte sur la somme de 140.000 euros materiel + batiment il n'est pas possible de le changer.
La SCI va donc acheter le batiment ET le matériel, la question, étant donné que la sci n'est pas à but commerciale, a t'elle le droit de vendre le matériel à la SARL dont je suis le gérant ?
Sachant que le matériel a été expertisé et estimé, qu'il figure dans le contrat de vente à part entière et séparément du batiment : 131k/9k
Je voudrais revendre le matériel de manutention à ma sarl pour le prix exact qui a été payé par la sci.
Je vous remercie pour votre(vos) réponses.
Cordialement,
Alexandre