Sujet : ACCRE et salaire

ACCRE et salaire
kcadot Wednesday 28 April 2010 17:07:29
Bonjour,
Je viens de créer mon entreprise SARL,et, j'ai fait une demande d'accre.
Récupérer mes droit ASSEDIC la moitier de la moitier....
Ma question : Je suis exonérer de certaine charge ( OK) pour les autres comment les payer ? car je ne sortirais pas de salaire pendant un certain temps => droit ASSEDIC.
Dois-je créer un bulletin de salaire avec seulement mes charges (CSG-CRDS, accident du travail, à la retraite complémentaire, au Fnal, à la formation professionnelle ).

Merci pour votre aide
Re: ACCRE et salaire
AsdePique Wednesday 28 April 2010 20:57:38
Bonjour,

En ayant fait une demande d'ACCRE il est probable à 99% que vous soyez gérant majoritaire non salarié, exact?

Dans ce cas oubliez les bulletins de salaire. Si vous ne dégagez aucun revenu la première année, il vous suffit d'en informer le RSI (ainsi que l'URSSAF, la RAM et la CIPAV si vous êtes profession libérale) en demandant que votre appel de cotisation initialement basé sur un forfait soit recalculé sur un revenu zéro.

Si vous relevez du régime artisanal ou commercial, vous cotiserez sur base minimale, ce qui en étant exonéré devrait vous coûter environ 120€ pour une année en terme de charges sociales.

Bien cordialement, AsdePique.

Espace de discussions relatif au RSI pour les TNS :
[independants-tns.fr]


1dependance devient Guide-TNS !

Logiciels de calcul des charges sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur -Charges sociales TNS 1ère et 2ème année - Charges sociales TNS année en cours - Conjoint collaborateur Artisan et Commerçant - Conjoint collaborateur du Professionnel Libéral - Charges sociales des Professions Libérales relevant de la CIPAV - Comparatif des charges sociales en fonction du régime fiscal - Détermination de l'assiette sociale EI

[guide-tns.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter


Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.