Sujet : portage salarial

portage salarial
angelevent dimanche 23 mai 2010 22:51:54
bonsoir je voudrais savoir si je passe par du portage salarial ,aurais je le droit a l accre merci d avancespinning smiley sticking its tongue out
Re: portage salarial
guillaume.belan lundi 24 mai 2010 09:36:13
Bonjour

La logique de créer ou reprendre un entreprise est différente de celle du portage salariale.
Dans le premier cas il y a des dispositions spécifiques en effet en matière d'exonération de charges sociales... mais pour combien de temps encore ?
Dans le deuxième cas, vous resterez dans le statut de salarié avec les avantages en terme de couverture sociale (retraite, santé, chômage) que cela procure et les cotisations correspondantes mais en étant parallèlement indépendant de votre client
Tout dépend de votre projet
Cordialement
emassist mardi 25 mai 2010 12:14:59
Bonjour,

En effet, être en portage salarial signifie que vous êtes lié à la société de portage par un contrat de travail ; vous êtes donc considéré comme salarié.

Par conséquent, cela ne peut en aucun cas être assimilé à une création ou une reprise d'entreprise et ne peut donner droit à l'ACCRE.

Je vous souhaite bon courage pour votre projet.

Cordialement.

Elodie, Secrétariat, Gestion et Organisation de TPE et PME
www.emassist.fr
angelevent mercredi 26 mai 2010 01:13:45
bonjour toujours sur le portage salarial je voudrai savoir si il y a des aides et s il en a par quel organisme mercispinning smiley sticking its tongue out
DORHEL PORTAGE mercredi 26 mai 2010 14:41:29
Bonjour,

Non comme il a été dit ci-dessus, il n'y a aucunes sortes d'aides quand on choisit le statut du portage salarial, car ce n'est pas une création d'entreprise (au sens du législateur bien sûr).

Cordialement

Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
[www.dorhel.fr]
Portage Salarial pour les activités libérales non règlementées et les activités d'agent commercial, de courtier en travaux, d'assistant à maître d'ouvrage et de "home stager".
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

AFNOR Partenaire NetPME

Afnor