transaction apres licenciment

martelli Contributions: Q(1)
a posé une question le 26 avril 2014

bonjour,
je me suis mis d’accord avec mon directeur de ressource humaine pour un licenciement pour absence injustifié car j’ai plus envi de travailler pour eu malgré que je suis un très bon élément et que j’ai pas de conflit avec mon employeur. en c ‘est mis d’accord sur une transaction (10000 euro),mon rh ma dis qu ‘il va me donner mon cheque 1 mois après mon licenciement et refus de me donner une lettre de reconnaissance de cette transaction il mas dis qu il peut pas car si je retourne travailler avant mon licenciement il est je peut lui demander cette somme ,bref il ma rassurer que j’ai pas a m’inquiéter et que j’ai sa parole , comme je vous ai dis je suis apprécier par ma direction et par mon rh et que j’ai pas des problèmes avec eux ,,est ce que je peut lui faire confiance.
en cas de non versement de cette somme est ce que je peut porter plainte sachant j’ai aucune justificatif de sa promesse.
j’ai oublier de vous dire que cette transaction correspond a des heure que j’ai fai en plus pendant 2ans et demis et que ce l’inspection de travail l’ors d’un contrôle au magasin la demander de rebecter la loi et de régulariser ma situations. mon rh a reconnu ses heures que j’ai fais et voulais faire cette transaction comme ca il paie pas l’état pour ses heures effectuer.
après mon licenciement et en cas de non respect par mon rh a sa promesse puis je l’attaque pour qu il me paie ses heures sachant que j’ai tous les justificatifs que je lui est montrer.
merci

1 réponse

Mik351 Contributions: R(1)
le 29 avril 2014

Bonjour,

Personnellement je ne ferais pas confiance au RH, car les heures supplémentaires doivent figurées
sur une fiche de paie avec charges sociales à la clé.
De plus lors d’une transaction, il y a obligatoirement un document signé pour entériner la transaction,
c’est obligatoire et seulement après rupture du contrat.

Moi, je suis adhérent chez http://www.accord-ouest.fr et j’obtient toutes les réponses nécessaire quand j’en ai besoin.

Va voir le site; mais ne reste pas seul face à ton problème, car ton RH cherche à t’avoir s’il refuse de faire les documents.

Bon courage

#1

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre