Sujet : fonction publique / mutation pr rapprochement conjoint

Bonjour,

Je suis étonnée par la qualité et la précision de vos réponses... alors je vous fait part de ma question!

Je suis titulaire de mon poste dans la fonction publique hospitalière (kiné).
Je désire suivre mon conjoint qui est muté.
Il y a un poste de titulaire vacant à coté de son lieu d'affectation. Or je suis enceinte de 2 mois. Peuvent-ils me refuser ce poste (je suis à priori la seule candidate)
- A partir de quel date dois-je le signaler?
- Combien de temps l'hopital dans lequel je travaille peut-il refuser cette mutation?

Merci d'avance.
Bonjour,

La fonction publique est un domaine d'activité particulier, mais vous pouvez trouver des éléments de réponses aux liens suivants :
[vosdroits.service-public.fr]

Un petit dossier également relatif à votre grossesse :
[vosdroits.service-public.fr]

Pour ce qui concerne le fait de prévenir de votre état, cela est surtout important pour vous permettre de bénéficier le plus tôt possible des éventuels avantages qui y sont liés (absence autorisées pour les visites médicales ou autres, par exemple...). Il est d'usage courant dans le privé de prévenir au plus tard au cours du 4ème mois mais cela n'est pas obligatoire.

En tout état de cause, sachez que vous êtes protégée et que votre grossesse ne doit en aucun cas freiner en quoi que ce soit dans votre domaine professionnel, donc, votre mutation ne peut pas être refusée pour ce motif, voire même il pourrait bien vous y aider... A vous faire confirmer et assister par un syndicaliste par prudence winking smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

© NetPME 2001 - 2009 | Accueil | Qui sommes nous ? | Contact | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |

Haut de page

DU MÊME EDITEUR :    Actualités des entreprises  -  Outils pour cadres dirigeants  -  Modèles de contrats  -  Matériels professionnels d’occasion