Forum

congé sans solde et salaire
Auteur: tiftif (IP enregistrée)
Date: 07 January, 2007 09:47

Bonjour,
En fin de congé maternité, j'ai pris 3 semaines de congés sans solde.
Sur ma paye,mon employur m'a décompte 6 jours par semaine alors toutes les autres absences nous sont décompté 5 jours par semaine.
Est ce normal ?
Merci pour votre réponse.

Re: congé sans solde et salaire
Auteur: cocoboy (IP enregistrée)
Date: 17 May, 2008 01:10

Légalement les congés sont attribués à raison de 2,5 jours ouvrables, il en sera de même pour leur décompte (soit 5 semaines de 6 jours ouvrables/an). Les 6 jours décomptés correspondent aux 6 jours de la semaine du lundi au samedi (sans présence de jours fériés).

Re: congé sans solde et salaire
Auteur: pjfabas (IP enregistrée)
Date: 24 May, 2008 09:52

Si vous prenez 3 semaines de congé sans solde, vous devez avoir 3*35 heures d'absence (si vous êtes sur un rythme de 35 heures par semaine)

Un congé sans solde est en fait une absence non rémunérée, on oublie l'histoire des 6 jours par semaine qui correspondent à des congés payés.

--
Je vous souhaite une bonne continuation

Pierre-Jean FABAS

Formateur Gestionnaire De Paie en Gironde (33)

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2009 | Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |

Haut de page

DU MÊME EDITEUR :    Actualités des entreprises  -  Outils pour cadres dirigeants  -  Modèles de contrats  -  Matériels professionnels d’occasion